Mon bilan 2020

 Dimanche 20 décembre 2020, la Ciotat 

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien  ! ça y est , on se retrouve pour le bilan de cette année 2020, qui, indéniablement n'aura laissée personne indifférent.  

J'aimerai remonter un peu le temps, et revenir en janvier 2020. Tout avait commencé sous les meilleurs auspices: j'ai démissionnée de mon ancien boulot, je cherchais depuis six mois à me rapprocher de mon domicile, et j'ai enfin réussis à améliorer mon quotidien. Ce n'est pas le boulot le plus passionnant de la terre, mais je me sens à l'aise, j'ai signée le cdi depuis mars , j'ai mon confort de salariée etc. 


Le mois de janvier a marqué aussi un tournant côté perso, je ne vais pas trop m'étaler car cela reste un sujet douloureux, mais pour faire simple, les "ruptures" amicales existent et font presque aussi mal que des ruptures amoureuses. Par moment, on s'attache à des personnes que l'on croit connaître, qui trouve le moyen de se rendre indispensable pour vous, et finalement, ses intentions n'étaient pas aussi honnêtes. 

Ont peut se faire "avoir" à tout âge, cela peut arriver à tout le monde, j'ai essayée de voir le positif de cette situation, mais je vous avouerai que ce comportement m'a blasée plus qu'autre chose sur la nature humaine en général et les relations amicales en particulier, mais bref, le mois de janvier a été quand même assez intense niveau boulot, je suis partie deux semaines en formation à Orléans avec mes nouveaux collègues et cela a été enrichissant, et m'a changée les idées quelque part.


Impossible de ne pas mentionner le mois de mars 2020 et le confinement. 

Je me souviens que je ne m'y attendais absolument pas, et avoir ressentis une sorte de panique, avant que ma nouvelle routine ne s'installe. 

Je ne vais pas mentir, et dire que ne pas voir ma famille et mes proches pendant cette période a été une chose facile, bien au contraire, surtout au moment de Pâques, mais ce confinement m'a permis de ralentir mon rythme de vie, j'ai tendance à vouloir faire pleins de choses , j'ai vraiment du mal  à me poser, et j'ai trouvée que cette période avait finalement servit à me faire réaliser que prendre du temps pour moi et apprendre à avoir des moments de creux n'étaient pas une si mauvaise chose. 


J'ai découvert pas mal de choses pendant ce confinement, des chaînes Youtube divers et variée, j'ai voulus tester de nouvelles recettes, écouter de nouveau podcast et prit le temps de lire des auteurs que je ne connaissais pas. Je dois dire que cette période, loin d'être facile, m'a vraiment permis de prendre du temps pour faire les choses, vous voyez, par exemple, en général, je suis en mode automatique, je vais être du genre à préparer mon petit-déjeuner en pensant à ma journée de boulot , etc, là, j'ai vraiment prit le temps de faire les choses avec lenteurs et en pleine conscience. 

En parlant de pleine conscience, je me suis mise à la méditation. J'étais très dubitative, voire sceptique sur cette pratique, mais finalement, je remarque les bienfaits de cette pratique. Je ne fais pas de méditation au quotidien, mais plusieurs fois par semaine, je fais une méditation guidée, souvent avec les vidéos de Maya Meditations, et prendre quelques minutes pour simplement respirer et prendre du temps pour ne penser à rien, fait vraiment du bien à mon mental. 


2020 aura également été une année sportive. J'ai toujours été adepte des salles de sport , mais quand j'ai changé de boulot, j'ai décidé de faire du sport chez moi dès janvier (et j'ai été bien inspirée), j'essaie de faire du sport au moins trois fois par semaine, je ne m'impose pas d'en faire tous les jours, et si vous avez du mal à vous mettre au sport, je vous conseille la chaîne de Pamela Reif: elle propose des vidéos pour tous les niveaux, et sur Instagram, elle propose des programmes semaine par semaine en fonction des niveaux: cela permet de varier et de ne pas faire tout le temps la même chose. Sinon, j'aime beaucoup notre Sissy Mua national, et également j'aime beaucoup la chaîne de Madfit. Grâce à elles, j'ai fais du sport toute l'année, sauf pendant mes congés d'étés et mon arrêt de quinze jours fin octobre. 


En parlant d'arrêt, cela me fait une bonne transition pour parler de ma santé. J'ai eut le chance pour le moment de ne pas avoir contractée le covid, pourtant, j'alterne entre télétravail et présentiel, je prends les transports en communs, bref, je croise du monde, mais j'ai eut une opération sous anesthesie générale pour des soucis de gynécologie, qui heureusement s'est bien passée, mais j'ai été arrêtée pendant 15 jours. La santé, c'est vraiment le plus important, et je n'insisterais jamais assez sur le fait d'aller régulièrement chez le généraliste et faire les contrôles, que ce soit chez le dentiste ou le gynécologue (j'ai eut aussi des soucis chez le dentiste). 


Et durant cet arrêt, j'ai découvert les bienfaits du bullet journal. Bon, j'ai déjà laissée tomber l'affaire depuis, mais j'ai vraiment aimée me remettre à dessiner, à m'appliquer, j'ai investis dans des aquabrush pour que le rendu soit vraiment qualitatif. Je ne pense pas poursuivre le bullet journal en 2021, mais je vais essayer de dessiner le plus possible, c'est une activité qui me vide l'esprit (tout comme le sport) et qui réveille mon côté artistique. 


En conclusion, je dirais que cette année 2020 aura marqué un tournant, aussi bien côté pro, que perso. Côté perso, je dirais que le confinement nous as encore plus rapproché avec mon compagnon, c'est la période où nous avons passé le plus de temps ensemble, et je dois dire que c'était bien agréable. 


Et vous, comment a été votre année ? 



Commentaires