Equilibre

Dimanche 31 mai 2020, la Ciotat. 
Hello tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. De mon côté, les choses reprennent leurs cours. Ce week-end, j'ai eut la chance de fêter mes 31 ans en famille, et ça a été vraiment ressourçant.
J'ai donc eut 31 ans, et je dois dire que ma trentaine se passe à merveille, bien mieux que la vingtaine, je dois dire. A vingt ans, j'étais assez mal dans ma peau, et j'ai fais une série de mauvais choix. Aujourd'hui, je sors de toutes les expériences et épreuves qui me sont arrivées (il y en a eut encore en 2020),grandis, et je pense qu'il y a toujours du positif à tirer d'une situation.
Aujourd'hui, j'ai vraiment ce sentiment de me connaître, de savoir ce que je vaux, et de connaître mes limites. Je ne suis pas une machine, j'ai mes limites et mes failles, et il faut savoir l'accepter.
J'ai souvent eut tendance à m'éparpiller (propre au signe du Gémeaux, signe d'air, qui ne tient pas en place), à vouloir gérer mille et une choses même temps, famille, boulot, ami, etc. J'ai également un besoin de contrôle, je déteste les situations imprévues (je ne suis pas non plus rigide ou quoi que ce soit, mais j'aime assez rarement les surprises ^^), j'aime prévoir et organiser au mieux possible.
Avoir trouvée la bonne personne m'a permis de m'assagir, de me poser enfin quelque part. Je n'ai jamais regrettée de déménager, je pense qu'au fond de moi, j'avais envie de quitter ma ville natale, prendre un nouveau départ. Je peux être parfois pleine de contradiction: penser éco-responsable mais ne pas forcément acheter du bio ou du vrac, vouloir lutter contre le gaspillage de l'industrie de la mode et avoir des armoires pleines à craquer (merci le confinement de m'avoir donné le temps nécessaire pour tout trier), m'intéresser à la beauté naturelle, et être gold chez Sephora, aimer Harry Potter mais aussi être fan de Sex and the city ou attendre avec impatience la prochaine saison de Dark, écouter des podcast aussi divers que La Poudre, Vrac Podcast, Chalalove pour ne citer qu'eux, lire le Seigneur des Anneaux mais aussi avoir toutes les oeuvres de Françoise Sagan dans sa bibliothèque, et combien d'autres choses encore....Par moment, je sens que je suis comme une adolescente qui se cherche encore, tant mon esprit pense à mille et une choses et son contraire, mais ce sentiment dure très peu. J'essaie de faire les choses qui me rende heureuse le plus souvent possible (en vrac: faire du sport, lire, écrire, cuisiner), d'avoir une conduite qui correspond à mes valeurs profondes et de passer le plus de temps possible avec les gens qui me sont proches et qui me veulent du bien (très très important).
Et ce que j'ai vraiment appris avec ce confinement, surtout, c'est apprendre à lâcher du lest, il y a des choses quoi qu'on fasse, qui échapperont à notre contrôle, et surtout, avancer à son rythme.

J'espère que vous aurez compris le sens de cet article un peu brouillon, et que vous passez un aussi bon week-end que moi .

Commentaires