L'été de la colère

Dimanche 12 juillet 2020, la Ciotat
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. A la base, j'avais prévu de vous faire un article très différent de celui qui va suivre.
Je ne vais pas parler de choses futiles, ni légères.
Certes, je ne vais pas en manif, et je me contente de partager des story depuis mon canapé, ou ma plage.
Je ne vais pas en manif car j'en ai toujours eut une peur bleue (et quand on voit les violences policières actuelles, ça ne me donne toujours pas envie) et de 2, il y a toujours un virus qui circule, mais il ne se passe pas un jour, depuis une semaine, où je ne suis pas écoeurée par ce qu'il se passe en France. Sérieusement, à quelle heure le président de la république (pour lequel j'avais voté, d'ailleurs), décide de nommer un mec accusé de viol ministre ? Deux ministres ?????? Est-ce qu'il pense que les féministes vont se laisser se faire cracher dessus de la sorte ? J'ai moi-même faillis une vivre expérience de viol, et dieu merci, j'étais assez bien entourée et j'ai évitée le pire (les mecs présents ce soir-là, parmi mes meilleurs amis masculins, m'ont quand même assuré que j'avais eut un comportement d'aguicheuse, mais c'est un autre débat).
Ça m'écoeure totalement que des mecs pareils soient nommés au gouvernement. C'est comme si on disait à tous les autres mecs "allez-y, céder à vos pulsions, on s'en fout, et tu seras peut-être un jour ministre."
Je n'arrive pas à penser à autre chose et à ne pas y penser, je me dis qu'à mon échelle, je ne peux pas faire grand chose, et si le contenu de mon blog vous dérange, vous connaissez la sortie.
On est en 2020, on commence à peine à sortir la tête de l'eau d'une crise sanitaire mondiale qui aura eut des conséquences pour tout le monde (même si on a pas shoppée cette saloperie, je pense que le confinement  nous aura tous fait revoir notre mode de pensée), et on a un président qui nous fait le pire remaniement qui soit.

Je suis en colère, je me sens humiliée comme si j'étais une de ses femmes qui sont des victimes, j'ai vraiment l'impression que le pouvoir en place crache à la gueule des femmes, mon blog n'est pas du tout politique à la base, mais j'avais envie d'exprimer ma déception quelque part et qu'il y en ait une trace.
Si vous partagez ce genre d'opinion, je vous invite à suivre des comptes comme Lauren Bastide, Simone minute, les glorieuses, etc, etc....



Je vous partage quelques unes parmi tant d'autres des story que j'ai vues passer cette semaine.
Bon dimanche à vous, et n'oubliez pas de prendre soin de vous :)



Commentaires