Cause i'am a feminist

Dimanche 28 juillet 2019, la Ciotat
J'aurais pus appeler cet article "en robe Sezane sous les parapluies ". C'est l'été, il fait chaud, je suis sur ma serviette, je ne suis pas encore tout à fait en vacance et j'ai un déménagement en cours, mais je tiens à mon heure du samedi et du dimanche à la plage. Ce matin, j'ai écouté (en plusieurs fois) l'épisode Bonus de lapoudretv. Si vous ne connaissez pas cet excellent podcast de Lauren Bastide, je vous le conseille vivement. Cela fait plusieurs mois que j'écoute régulièrement ce podcast, qui m'a amené à en découvrir d'autre, et il y a tellement d'épisodes que j'ai adoré et qui ont fait écho en moi, que j'ai pus, à force de mes pérégrinations, trouver un adjectif pour me décrire, dont je n'ai pas trop parlé sur le blog: je suis féministe.

Je n'ai jamais été emballée par la politique, je n'arrivais pas à me reconnaître dans aucun discours ou politicien, même si je me suis toujours faîte un devoir d'aller voter à chaque présidentielle (j'ai loupé quelques municipales), car des femmes ce sont battues pour que je puisse avoir le droit de vote.
Je suis blanche, hétérosexuelle, et je suis née en France. Comme je l'ai dis dans ma photo du jour sur instagram, j'ai conscience d'être une privilégiée, par rapport à d'autres personnes. J’ai conscience d’avoir certaines facilités par rapport à d’autres personnes. Je trouve révoltant qu’en 2019, on ait encore à se justifier sur le port d’une jupe ou d’un short (j’ai encore des remarques de certaines collègues du genre ah c'est court ta robe bref).J'ai encore écoutée le dernier podcast de la poudre tv avec l'interview de l'immense Gloria Steinem, j'avais des frissons tout le long tant les mots résonnaient en moi. C'est d'ailleurs grâce à ce podcast que j'ai senti mon eveil au feminisme. Etre une femme ne devrait pas être un poids, ou sujet à discrimination. Comme l'a dit Gloria Steinem, je ne pense pas que nous ayons besoin d'une révolution dans le sens littéral du terme mais d'une évolution. Il serait grand temps que les hommes prennent conscience de toutes les mauvaises habitudes qu'ils prennent dès le berceau et qu'ils traînent toutes leurs vies, et que les futures mères inculquent les bons comportements pour les futures générations.



Commentaires