Mon rapport avec mon corps

Dimanche 12 mai 2019, la Ciotat
Je n'ai pas toujours aimée l'univers de la mode. Je suis tombée dedans à l'adolescence, au lycée, quand j'ai commencé à m'ouvrir un peu aux autres et vouloir plaire aux garçons (il faut dire les choses telles qu'elles sont), jusqu'au collège, j'étais plutôt garçon manqué, et je ne m'y connaissais pas du tout en maquillage. J'ai commencé par les magazines de mode, à l'époque, je m'étais abonnée à Elle et à Vogue. J'étais fan de Kate Moss, j'avais décoré les murs de ma chambre de ses shootings. Plus tard, j'ai ouvert mes premiers blogs et j'adorais me faire prendre en photo (on va pas se mentir non plus hein ^^) Bref. J'ai eut l'opportunité de défilé pour la marque Etam en maillot de bain. La blogueuse la mode aixoise avait partagé dans ses story un appel à candidature pour la marque Etam et j'avais envoyé un mail sans grande conviction. Le manager m'a répondu assez rapidement, en me disant qu'ils ne recherchaient pas forcément de mannequins pros et j'ai été sélectionné. J'ai mis du temps à assimiler la nouvelle, j'en ai parlé d'abord à mon père, puis à mon copain, les deux ont été ravi pour moi. J'ai sélectionné les maillots, puis le jour j est arrivé. Je suis arrivée tôt, je me suis faîte coiffée et maquillée. J'ai rencontré les autres filles, toutes très sympas et on a fait les répétitions. Je devais passer seule deux fois, puis à 3, puis à 6. Je ne vais pas vous mentir, je me suis mise à angoissée pas mal à l'idée de défiler toute seule en maillot, surtout qu'il y avait pas mal de monde. J'ai défilé en fixant un point quelque part, j'ai aperçue mes parents et ma copine Cindy, je me suis concentrée sur mon allure (j'ai toujours tendance à marcher vite), et puis, une fois que le premier passage a été fait, ça a été du surkiff, une montée d'adrénaline que je ne saurais pas vous expliquer. Défilé en maillot devant des inconnus a été libérateur, j'ai juste kiffé mon moment et je me suis trouvée plutôt bonnasse, alors que j'ai tendance à focaliser uniquement sur mes défauts (un sein plus gros que l'autre, deux kilos en trop) . Je ne regrette vraiment pas cette expérience, et je vous conseille même de sauter le pas, si vous en avez l'occasion !





Commentaires