Savoir dire non

Dimanche 7 avril 2019, la Ciotat
Hello les filles, je vous retrouve en ce dimanche pour aborder un sujet qui me tient à coeur.Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours tendance à dire oui, à tout, et à tout le monde. Résultat, j'ai eut des problèmes de tensions, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, et de vouloir faire plein de choses en 24 h. Pendant longtemps, je me suis sentis obligée de répondre aux attentes des uns et des autres, la famille et surtout les amis. Et puis, je suis quelqu'un qui se met la pression, sinon, c'est foutu, je vais à la salle de sport au moins trois fois par semaines, et j'essaie au mieux de caler mes heures de conduites une fois par semaine.



La prise de conscience ça a été vraiment quand j'ai eut mes chutes de tensions. C'était un appel de mon corps pour me dire stop. Et mine de rien, je n'ai plus 20 ans. J'ai eut une période où je bossais beaucoup, je faisais beaucoup d'heure supplémentaire, je sortais pas mal, je me négligeais totalement,  surtout concernant l'hygiène de vie.

Reaction on ne va pas se mentir, ma vie personnelle a fait que je me suis posée, assagie. J'ai un chéri casanier, posé, et en fait, quand je suis avec lui, il me temporise. J'ai beaucoup moins envie de sortir qu'avant,forcément, (enfin je ne suis pas contre une sortie en boîte de temps à autre, mais ça m'attire beaucoup moins qu'avant), j'aime la routine boulot-dodo, on ne vit pas encore ensemble, mais même quand je suis chez ma mère, je me couche tôt pour être en forme et productive. J'ai beaucoup moins envie de dépenser mon argent dans du shopping (et pourtant, avant, j'était du genre à faire des commandes Asos à tout va) car je pense à l'avenir, et donc, à épargner.

CQFD, il faut apprendre à dire non, aux copines qui veulent tout le temps vous voir, pour un dîner, un apéro, aux collègues, pour une raison x ou y, bref, il faut savoir s'imposer. Alors certes, ça ne plaira pas à tout le monde, mais vos amis vous aime pour ce que vous êtes, sinon, ce n'est pas des vrais amis. Maintenant, j'ai appris à prendre du temps pour moi, à ralentir, à pouvoir passer un dimanche en pyjama sans culpabiliser.
Bref, j'espère que cet article humeur vous aura plus, et que vous avez compris le sens global. Je trouvais que cette série de photo, avec le jeux d'ombre et de lumière collait assez bien avec le ton de l'article.
Bon dimanche à vous, et à la semaine prochaine !

Commentaires