Foutez-vous la paix avec la Saint-Valentin !

Dimanche 17 février 2019, La Ciotat
Oui, je sais, je débarque après la guerre, la Saint-Valentin, c'était jeudi. Au début, je voulais publier un look, j'en ai quelques uns en réserve, et puis j'ai eut envie de blablater. Je ne sais pas vous, mais il été difficile de passer à côté de la Saint-Valentin cette semaine, surtout sur les réseaux sociaux. Personnellement, je n'ai pas pus fêter la Saint-Valentin cette année, mais mon chéri m'a fait la surprise de m'apporter un énorme bouquet de rose le matin à mon boulot, et j'ai eut un sourire béat toute la journée (j'ai un coté très fleur bleue et romantique) . En fait, j'avais prévu d'éviter Instagram justement pour ça, pour éviter de voir la vie parfaite des gens parfaits qui fêtaient la Saint-Valentin et qui me rappelait que je ne la fêtais pas. Attention, je n'étais pas en dépression, j'ai un naturel assez optimiste, heureusement, mais je me suis mise à la place des gens qui sont célibataires, qui ne le vivent pas forcément bien et qui voient toute la journée, des gens au restaurant, ou s'offrir des cadeaux. Par exemple, j'ai une amie dont le grand-père est mort le jour de la Saint-Valentin et j'imagine que ce n'est vraiment pas un jour très agréable pour elle. 
Tout ça pour dire, que, encore en 2019, la société persiste à vouloir nous mettre encore des cases. Pour ma part, je pense que l'on peut être heureuse, tout en étant célibataire, que ce soit par choix ou pas, on peut être heureuse dans la solitude, ou bien simplement entourée de ses amies, ou de sa famille (personnellement, j'ai commandé des sushis, la box duo de chez Nikki Sushi avec ma mère et je dormais profondément à 21h), enfin, pas obligée d'avoir un mec pour atteindre le bonheur !
Pour être tout à fait franche, si j'avais été avec mon copain, je ne pense pas que nous serions aller au restaurant, on est plutôt du genre couche-très-tôt en semaine. De plus, je trouve que les menus Saint-Valentin sont exagérément chers, d'ou ma conclusion que c'est définitivement une fête surtout commerciale. Le plus important, c'est d'être entouré de gens qui vous aiment, et qui vous le rendent bien toute l'année, et pas que le 14 février ! 
Bon, je vous laisse quand même avec la photo d'une tenue que j'ai portée hier (je tiens à préciser que j'ai entendu des commentaires dans la rue "c'est un style les collants résilles" sur un ton de critique évident) 
Et vous, vous l'avez passer comment, la Saint-Valentin ? dîtes-moi tout !

Commentaires