Mes lectures

 Lundi 21 février 2022, la Ciotat 

Hello tout le monde , j'espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé lecture , et j'ai deux énormes coup de coeur à vous présenter ( spoiler alert, c'est de la fantasy ) . 

Cette année, je souhaiterais lire au moins deux livres par mois. En général, je lis avec ma kindle (c'est tellement pratique) , et le soir, je lis un livre papier ( j'en ai toujours sous la main). 


J'ai lus Drewid par Laurence Chevalier dans mes suggestions Amazon, je n'ai vus personne en parler et vraiment j'ai adorée ce livre !!!

Le résumé : Dans un royaume dissimulé aux yeux des Hommes, une princesse est mariée de force à un seigneur qui n’a que du mépris pour elle.

Leur union fera basculer un empire...

Les druides ont disparu depuis plus de trois mille ans, comme s’ils s’étaient évanouis dans la nature, ne laissant que des vestiges pour preuves de leur existence passée.

Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.

De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir…

Et si ce n’était pas des légendes ?

Tristan et Nova ignorent tout l’un de l’autre lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé tragique.

Au lendemain des noces, tout bascule lors d’un mystérieux drame.

Nova se réveille seule et amnésique, forcée de reconstruire sa vie dans un monde qu’elle ne connaît pas.

Tristan est condamné à l’exil.

Quand le destin les rapproche à nouveau et les oblige à cohabiter, ils n’ont plus d’autre choix que de se découvrir.

Mais Nova ne sait pas qui elle est, ni pourquoi Tristan la déteste…

Entre désir et haine, passion et froideur, vengeance et dévotion, comment réprimer un amour naissant s’il vous est interdit ? Pourrait-il seulement survivre à la rivalité entre deux clans ennemis ?

Mes citations 

" la fusion de nos corps nous enflamme. 

Nos sourires.

Nos baisers. 

Nos touts. 

Nos riens. 

Nos silences et nos plaintes."


"mes lèvres ne peuvent plus quitter les siennes. "

J'aurais pus citer tous le livre, je pense 

Mon avis: j'ai adorée !!! littéralement, je l'ai adorée. J'avoue avoir eut du mal avec le 1er chapitre, mais je suis très vite rentrée dedans et je l'ai dévorée. Je ne pouvais plus faire autre chose que de le lire, et ce qui est bien avec le format Kindle, c'est que j'ai l'application aussi sur mon téléphone, du coup j'ai pus lire au boulot, à la pause dej et  dans le bus. Les personnages sont terriblement attachants, c'est très bien écrit et que dire de l'histoire en elle-même ??? j'adore tout ce qui touche au mythe celtique, je ne peux que recommander cette lecture, et j'ai si hâte de la sortie du tome 2! 

Après cette lecture, j'avais envie de rester dans de la fantasy, et, toujours dans mes suggestions Amazon, je suis tombée sur Briséis de Tiphaine Soviel. 
Le résumé: "Sept ont été choisis.
Leur mission, libérer l’humanité du plus grand secret de l’histoire.
Reprenant connaissance au beau milieu d’un désert, ils ne savent rien les uns des autres, ni pourquoi ils ont été désignés.
Pourtant chacun porte en lui une pièce du grand mystère…
Bientôt commencera un voyage épique qui les transportera au-delà de leurs rêves les plus fous.
Mais avant, Briséïs, la plus jeune d’entre eux, devra affronter seule leur pire cauchemar : La Citadelle Intemporelle. Simple lycéenne projetée dans l’oppressante forteresse, élue et piégée, elle devra découvrir la vérité pour survivre.
Comment vaincre une force insaisissable ?
La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Briséïs. Si vous aimez les héros atypiques, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, vous allez adorer l'univers de Tiphaine Siovel.
Découvrez Briséïs dès aujourd'hui !"

Mon avis: j'ai adorée !!! chaque chapitre apporte son lot de rebondissement, le personnage principal, Briséis, est vraiment attachante, et j'aime beaucoup les personnages secondaires. Dans la première partie, on suit Briséis dans une école qui s'appelle la Citadelle, et il y avait un côté Poudlard qui m'a beaucoup plus ! 

Je n'ai pas de citations à vous proposées, mais en tout cas si vous aimez la fantasy, je vous le conseille :)


Actuellement, je suis passée à un autre genre, je lis en format Kindle les premières enquêtes de Lizzie Martins de Ann Granger, c'est un cosy mystery qui se passe en Angleterre sous la reine Victoria (si je ne dis pas de bêtise) , j'en ai entendu parlée sur une chaîne youtube Flo and books, et en format papier je continue lune de papier de Mitsuyo Kakuta que ma maman m'a passée de son club de lecture :) 

Voilà pour mes premiers coups de coeur de 2022, j'espère que ça vous aura plus :)

Commentaires