Mes intentions pour 2022

 Dimanche 9 janvier 2022, la Ciotat

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !! aujourd'hui, j'avais envie de vous partager mes intentions pour cette nouvelle année. je ne parle plus de "résolutions", mais vraiment d'intentions. 

Déjà, le fait d'écrire ses intentions (ou résolutions), ça permet de vraiment les visualiser. Personnellement, je ne suis pas très vision board, mais je marche plutôt à l'écriture. 

1) workout daily
je m'entends, je ne vais pas faire du sport tous les jours, mais continuer sur ma lancée, en faire le plus souvent possible, même des séances de 10 min, tant que je bouge mon corps, tout est bon à prendre :) de plus, cette année, je continue mes cours deux fois par semaine, une heure de cardio renfo le mardi et une heure de Zumba le vendredi :)

2) eat healthy
là encore, je m'entends, le but n'est pas de faire un régime drastique toute l'année, si vous me suivez vous savez que j'adore aller au restaurant et me faire plaisir, mais la plupart du temps, je fais mes repas en avance pur le déjeuner, et je cuisine le plus souvent à la maison, car cuisiner me détends énormément :)

3) go outside

en 2021, j'ai quand même fais pas mal de télétravail et je me suis rendue compte que même le fait d'aller marcher 15 min le matin ou entre midi et deux, ça donne vraiment un coup de fouet au moral, et ça fait du bien de s'aérer :)

4) positiv affirmation 

Je crois que c'est une de mes découvertes de l'année 2021, les affirmations positives. J'en écoute beaucoup en marchant, et je prends parfois le temps de les noter dans un carnet et ça me fais extrêmement de bien. Je vous conseille la chaîne développement perso sur YouTube en français, j'adore . 

5) meditation 

c'est également une de mes découvertes de 2021, je ne médite pas tous les jours mais au moins 3 fois par semaines, la plupart du temps le matin, après une séance de sport, cela me permets vraiment d'être dans le moment présent, et d'arrêter de "overthinking". Très récemment, j'ai essayée de méditer toute seule, et vraiment je ne peux que vous conseiller de vous y mettre si jamais vous êtes du genre à constamment penser au futur etc :)


6) write more

je me rappelle qu'en début d'année 2021, j'avais une grosse panne d'inspiration concernant la saga que j'écris depuis plusieurs années maintenant, j'ai même faillis abandonnée. Peut-être que j'écrirais un article à ce sujet, si ça vous dis, mais je suis plus que jamais à fond, j'essaie d'écrire au moins une fois par semaine, quand je peux le matin avant de partir bosser (même 5 min), mais j'ai toujours aimée écrire, c'est vraiment un exutoire qui me fais du bien, je ne sais pas si je publierais ou non, mais si jamais vous êtes curieux, je publie en ce moment sur Wattpad: https://www.wattpad.com/story/290914966-la-gardienne-tome-1-excalibur

7) read everyday 

j'ai l'impression que j'ai plus lus en 2021 qu'en 2020 (merci la Kindle), et j'aimerais cette année continuer à lire un peu tous les jours, en général je lis le matin en prenant mon petit-dej, ou dans les transports en commun. j'aimerais lire deux livres par mois. en ce moment je lis les imbéciles heureux, un roman contemporain. 


8) selfcare

j'entends par là prendre soin de moi, que ce soit dans la bienveillance, avec ce que je me dis au quotidien (les affirmations positives aident beaucoup de ce côté là), pour le côté Santé mentale et évidement continuer à prendre soin de moi en me faisant des masques, etc. si vous ne vous chouchoutez pas, qui le fera pour vous ? 

9) love family 

plus que jamais, les moments en famille sont vraiment précieux, ressourçants et indispensables à mon bien-être général. j'ai la chance d'être bien entourée, de bien m'entendre avec mes parents, et vraiment, on ne sait jamais de quoi est fait demain, il faut profiter de chaque instants, je trouve ça vraiment dommage quand j'entends des histoires de personnes qui ne parlent plus à leurs parents/proches pour des raisons x ou y. 

10) less shopping

je suis vraiment passée par des hauts et des bas en 2021 niveau shopping, entre des commandes sur Shein (j'ai revendu la plupart des fringues sur vîntes), des achats à tout va sur Vinted et encore récemment, un énorme craquage chez Zara. Il y a des mois ou je n'ai rien acheté, et des mois ou j'ai craqué complètement. Je pense qu'en 2021, j'ai vraiment réussi à trouver "mon style" (même si je déteste être mise dans une case), et je pense que cela pourra m'aider pour mes futurs achats. Mais je souhaite réellement diminuer ma consommation de vêtements. 

11) create

en 2021, je me suis mise à fond dans le Bullet Journal, cet été, j'ai créer mes bracelets en perle, j'ai fais un peu d'aquarelle. créer me détends énormément, c'est quelque chose de très thérapeutique, qui me fais plus de bien que d'enchaîner une série Netflix. dessiner est l'activité que je préfère le plus, et je compte bien continuer cette année :)

12) stay focus on the good

cette année, j'ai regardée pas mal de vidéos sur la loi de l'attraction, et vraiment c'est un sujet qui m'intéresse énormément. je suis de nature optimiste, et j'aimerai vraiment me concentrer sur les bonnes choses plutôt que sur ce qui ne vas pas. 


13) forgive

c'est quelque chose que j'ai du mal à faire, que ce soit à moi ou pour les autres. j'ai beau détester le conflits et les disputes, certaines choses restent au fond de moi et m'empêchent d'avancer comme je souhaiterais. je pense que pardonner , aussi bien à moi-même, pour mes propres erreurs passées, qu'aux autres, me permettra de me sentir pleinement en paix :)


Voilà tout le monde pour mes intentions pour 2022, j'espère que ça vous donnera peut-être des idées pour orienter votre année : ) 

Commentaires