end of the year writing tag

 Dimanche 23 janvier 2022, la Ciotat

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien :) ici , c'est un beau dimanche ensoleillé, et j'avais envie de publier le end of the Year challenge. Alors, c'est un tag que j'ai vus sur la chaîne de Alice Posière, et comme j'ai décidée qu'en 2022 j'allais plus parler du roman de Fantasy que j'écris, bah c'est l'occasion :)

1) quel scène.livre.personnage as-tu préféré écrire ?

j'ai entamée l'écriture du tome 2 (enfin!) en 2021 de la saga de Fantasy que j'écris et clairement, il y avait une scène que j'avais vraiment hâte d'écrire, c'est la scène ou Sherrie (le personnage principal) et Ethan s'embrassent (pour la deuxième fois), après tout le début du livre à s'ignorer. Sérieusement, j'en ai des frissons rien que d'y penser. 

2) ton plus grand accomplissement

écrire de manière régulière, et y prendre du plaisir. En début d'année de 2021, j'ai eut une grosse panne d'inspiration, et ce qui m'a remise dedans, ce n'est pas tant la motivation mais vraiment la discipline. Je me suis imposée d'écrire au moins trois fois par semaine, ne serait ce que 10 min avant d'aller travailler, et de ne pas passer plus d'une semaine sans écrire. 

3) le plus gros défi que tu as relevé

Clairement, c'est de réussir à parler un peu plus de ce que j'écris, que ce soit sur mon blog ou même sur Instagram. écrire, ça a toujours relevé de l'ordre du jardin privé, jusque ici, mes proches savent que j'écris , bien sûr, mais j'en parle assez rarement, et en vrai, ça fait du bien d'en parler ça fait un peu moins "tabou", vous voyez. 

4) les chansons principales de ta playlist d'écriture ?

pendant longtemps, j'étais quelqu'un qui n'avait pas besoin d'écouter de la musique pour écrire, et je me suis rendue compte que finalement, ça me permettais de mieux me concentrer, j'ai fais une playlist sur Spotify, intitulée musique pour écrire, je t'en partage quelques titre: 

-choke de Sonn

-california de Lana del rey

-dorian, agnes obel

-dream, the pied pipers

5) une scène , livre ou personnage qui t'a étonnée ? 

Alors, moi je suis quelqu'un qui fait un plan de mon livre, je détaille en gros les chapitres, mais je laisse tout de même la place à la spontanéité . Cette année, le personnage de Priscilla, la meilleure amie de Sherrie, m'a vraiment étonnée . Elle qui, durant le tome 1, était le personnage le plus sérieux et réservé, se lâche enfin ! 

6) celles et ceux qui t'ont inspirée et motivée cette année

clairement, mon personnage favori reste Sherrie, le personnage principal. C'est un personnage qui existe dans ma tête depuis tellement d'années, j'ai l'impression que c'est une sorte d'amie imaginaire. Je lui ai évidement inculquée quelques uns de mes traits de caractère, mais ça reste un personnage attachant et en même temps complexe, et le tome 2 permet de l'étoffer encore plus. 

7) une période difficile que tu as traversé cette année

clairement, janvier 2021 a été le mois le plus compliqué. Je n'avais plus envie d'écrire, je ne voyais plus l'intérêt, j'étais un peu lassée, et je ne voyais pas le bout de l'écriture /réécriture de ce tome 1. 

8) la plus belle critique

heu...joker !

9) ton nouveau personnage préféré

le personnage de Sky est vraiment mon nouveau personnage favori. C'est une fille qui va responsabiliser Sherrie, et d'un côté elle va lui faire ressortir ses plus mauvais côtés. Sky est aussi un personnage complexe, ce n'est pas seulement la nouvelle petite protégée au passé tumultueux, elle a un rôle clé dans l'intrigue, ne serait ce que dans la relation Sherries-Ethan. 

10) une chose que tu as appris cette année 

comme je le disais plus haut, la discipline et surtout la bienveillance envers soi-même et son travail. Ce n'est pas grave de ne pas avoir envie d'écrire tous les jours, tant que ça ne dure pas trop longtemps. Je sais, pour ma part, que les jours ou je n'ai pas du tout envie d'écrire, bah c'est comme le sport, je ne me force pas. En général, l'envie revient vite. 

11) tes objectifs pour cette année

-me faire "connaître"(je suis très active sur Wattpad et Instagram)

-terminer le tome 2

-participer à des concours. 


Voilà , j'espère que ce tag t'auras plus. Je vous mets le lien de la vidéo de Alice: https://youtu.be/vBNts5-AXCk

Et le lien de mon roman sur Wattpad, si jamais tu as envie d'en savoir plus (le tome 1 est complètement terminé de mon côté, et je publie toutes les semaines :)https://www.wattpad.com/story/290914966-la-gardienne-tome-1-excalibur





Commentaires