Mes favoris 2021

 Dimanche 19 décembre 2021, la Ciotat

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve pour les favoris (déjà) de cette année 2021. 

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je trouve que cette année est passée à toute allure. Dans l'ensemble, elle a été plutôt bonne, et enrichissante , à tout niveaux. 


Lifestyle

J'avais achetée ce mousseur électrique sur Amazon le 30 décembre 2020, précisément et depuis, je m'en sers tous les jours, que ce soit pour mon matcha du matin ou mon café, c'est vraiment super pratique et bien moins cher que le mousseur à lait Nespresso ^^
Mon meilleur ami de tous les jours: ce trépied ! ce n'est même pas moi qui l'ai achetée, il est à mon chéri, mais en vrai, la majorité de mes photos sur Instagram sont prises avec ce petit appareil , qui ne prends pas de place dans mon sac et me facilite la vie :) 


Cuisine: 

Clairement , le four, ça a été ma révolution de cette année ! En fait, on avait demandé à Noel 2020 à nos proches, de nous offrir un four. Je vous jure que c'est le meilleur cadeau qu'on ait eut, ça a complétement changée ma façon de vivre : une meilleure alimentation, et une meilleure organisation : je me suis mise à faire des meal prep et ça a changé mon quotidien ! je ne peux que vous recommander d'investir dans un four, si vous aimez bien la cuisine  :)


Harry Potter: 

clairement, 2021, aura été une année Harry Potter. J'ai rarement été autant à fond dans cette saga, que cette année. J'ai achetée pas mal de choses de cet univers, on m'a énormément gâtée à mon anniversaire (notamment mon chéri, et ma meilleure amie qui m'a offert ma première baguette). Je me demande parfois si je me lasserais de cette saga, tellement c'est un univers qui m'évade et qui me détends . Et je pense que ça continuera en 2022, avec l'interview des 20 ans sur Hbo et le tome 3 des animaux fantastiques :) 



Youtube 

Clairement, c'est l'application sur laquelle j'ai passée le plus de temps cette année, et vraiment, j'ai découvert des chaînes , vraiment, des pépites ! voici la liste de mes youtubeuses préférées: 

-Stelle : chaîne food, lifestyle, https://www.youtube.com/channel/UC42nXiIFF9Tq5wpV7mtbdUg/about

-about Estelle (chaîne écriture, lecture): https://www.youtube.com/channel/UCwpTi9N2cvglp9LFwlnFGNw

-Cam summers : chaîne sur la loi de l'attraction, et tellement d'autres choses, allez la voir! : https://www.youtube.com/c/CamSummers

-Clémence Herkt: chaîne lifestyle, essentiellement axée sur le bien-être , elle est actuellement étudiante aux Etats-unis, j'adore ses vlogs, https://www.youtube.com/c/clémenceherkt

-Devibration (une copine de Stelle, Clémence Herkt, ): une pépite cette fille !! beaucoup de bien-être et de discussions sans tabous , je vous conseille vraiment: https://www.youtube.com/c/Devibration

-Elodie Romy: une chaîne axée mode, j'adore ses vidéos conseils !:https://www.youtube.com/c/ElodieRomy

-Il était une moldue: chaîne sur Harry Potter, il y en a plein d'autres que je vous conseille aussi si vous êtes Potterhead, comme marine au terrier, nine 9 "/4, Felix Felicis, etc : https://www.youtube.com/channel/UCTsB5_kb07CRiuL_VnvEx8g

-JollyBeauty: énorme crash pour cette chaîne, axée lifestyle, alimentation, hygiène de vie, mais aussi make up, mode, beaucoup de vidéo vlogs (mon format préféré), je vous la recommande vivement: https://www.youtube.com/channel/UCjDrOioVU7buobyqWBzM6yw

-Jonna Jinton: impossible de ne pas la mentionner !! elle vit en Suède et ses vidéos sont des véritables moments hors du temps, tellement les paysages et la manière de tourner sont magnifiques , à découvrir absolument: https://www.youtube.com/c/jonnajinton

-Not so blonde: si vous adorez le street style, vous allez être servis: https://www.youtube.com/c/NotSoBlonde1

-Pandhappy: énorme coup de coeur aussi pour cette fille pétillante, une chaîne lifestyle et déco, beaucoup de vlogs, j'adore: https://www.youtube.com/c/Pandhappy

-Pauline: vidéo axée mode seconde main, je recommande: https://www.youtube.com/channel/UCJXW0Vtbfxd-UrkHH01qTNQ

-Roseandmusc: vidéo vlogs, lifestyle, mode, sport: https://www.youtube.com/c/RoseandMusc

bref, vraiment, vous l'aurez compris, j'ai passée beaucoup de temps sur YouTube cette année ! 

Vinted: 

Clairement mon application préféré de l'année !!! j'ai énormément vendue sur Vinted, mais j'ai aussi pas mal achetée ! c'est bon pour la planète, pour mon portefeuille, et j'ai vraiment trouvée des pépites ! j'ai même achetée des cadeaux de Noel dessus cette année :)


Livre: 

J'ai achetée cette Kindle fin 2020, mais je ne m'en suis vraiment servis que cette année, et vraiment, je ne peux que vous recommander de passer du côté numérique de la force ! en fait, je me suis rendue compte que le format papier ne me convenais plus vraiment: ça prends de la place, de la poussière et ça coûte cher . Bref, j'ai même l'impression que j'ai plus lus avec la Kindle cette année, par rapport à son petit format, j'ai pus vraiment l'emmener partout ! 


Make-up

Pas de très grandes découvertes niveau make up cette année, mais j'ai craquée pour cette palette pour le teint de Chez By Terry, que j'ai adorée et que j'utilise quasiment tous les jours depuis juin (il y a deux blush, un bronzer & un enlumineur)
Enorme coup de coeur pour cette palette Too Faced, en rupture un peu partout, mais sur laquelle j'ai mis la main sur Vinted et je l'adore, elle est en train de détrôner la sweet peach de la même marque qui était ma palette favorite jusque-là :)

Skincare: 
Deux grosses découvertes côté soins cette année: la marque Nectar of bio, la marque bio de chez Carrefour, j'ai la crème hydratante jour que j'ai déjà rachetée , et j'ai aussi le contour pour les yeux que j'aime beaucoup :)
Toujours dispo chez Carrefour, j'ai découvert une marque de shampooing pas chère, et très efficace (je suis très compliquée pour les produits cheveux), et vraiment mes cheveux ont très bien réagit avec ces produits , je recommande ! 

Des moments partagés ressourçants :)
Plus que jamais en 2021, les moments entre amis/familles ont été vraiment indispensables pour moi :)vraiment, entourez vous de personnes qui vous font du bien et qui vous apportent de la joie et non des problèmes ^^
Ici, avec mes cousines chéries :) 
Avec mon compagnon, à un mariage 
Ma fidèle Paloma, juste avant son accouchement :)
Anniversaire de mon beau-père le 26 septembre 
Virée shopping à Marseille en octobre 2021 avec les copines :)
Halloween à la maison :)
Un restau entre copines :)

La nature:
J'ai la chance d'habiter en bord de mer, du coup j'y passe beaucoup de temps, mais j'aime aussi les espaces verts 
Ile verte, août 2021, 
Gorges du Verdon, juillet 2021 
Parc de la torse , septembre 2021 
Saint Pons, Aubagne, 11 Novembre 2021, 

Faire de nouvelles choses

Cet été, je ne suis pas partis en voyage, mais j'en ai profité pour faire de nouvelles activités: 
Du paddle, avec ma meilleure maie (bon, j'ai tenu debout 2 min littéralement^^)
Et j'ai fais du kayak transparent , et j'ai adorée !!!

Retourner au musée:
Une des choses qui m'avait manquée en 2020, c'était d'aller au musée. J'ai fais deux expos cette année, une au musée Granet sur l'Egypte ancienne, que j'ai adorée 
Et une expo à l'hôtel de Caumont sur un artiste japonais, j'ai adorée ses couleurs :)
Et voilà pour mon année 2021, j'espère que vous aurez aimée cette rétrospective et que ça vous aura fait découvrir des choses également ;) n'hésitez pas à me faire part de vos découvertes de cette année ! 







Commentaires