Bilan de cette année 2021

Lundi 27 décembre 2021, la Ciotat






Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. A la base, je voulais publier cet article hier, puis, la flemme l'a emporté, j'ai un peu hésité et puis finalement, je m e suis dis que ça ne serait pas mal de faire un bilan de cette année 2021 qui a été ma foi plutôt enrichissante. 
Pour rappel, j'avais fais un article "résolution" : 
-Etre plus indulgente avec moi-même
-mettre un peu plus de spiritualité dans ma vie,
- je continue de me souhaiter de enfin passer ce satané permis ! 




Pour ce qui est du point numéro 1, 1'indulgence envers moi-même. Je pense avoir fait de grand pas cette année, j'ai notamment appris à dire non, vous savez, aux amis qui vous invitent à des soirées alors que la seule chose dont vous avez envie , c'est de rester chez vous à regarder Netflix, et je suis assez fière de moi pour ça,car j'ai réussis à ne pas culpabiliser de dire non. 





Concernant la spiritualité dans ma vie, je ne pense pas être quelqu'un de plus spirituel au sens propre du terme en 2021, mais j'ai mis en place des petites choses pour être plus connectée avec ma spiritualité: par exemple, je marche beaucoup en bord de mer, et ça me fais énormément de bien d'être aussi près de la nature. Je fais pas mal de méditations guidées, j'essaie d'en écouter au moins deux ou trois fois par semaine, et aussi j'écoute beaucoup d'affirmations positives, au début, je vous avoue que je me sentais un peu bête dans le fait de répéter à voix haute les affirmations positives, mais finalement, ça m'a beaucoup rappelée quand j'allais à l'église, et du coup, je me suis prêtée au jeu, je les écoute soit quand je marche, soit quand je me prépare, et ses paroles me font beaucoup de bien. 






Bon, concernant le permis, ce n'est toujours pas ça (entre les confinements, et la voiture automatique de l'auto école qui tombe en rade), mais je ne lâche rien, j'ai pris confiance en moi cette année et j'ai choisis le parcours conduite supervisée avec mon compagnon, ce qui me permets d'avoir plus confiance en moi. 


En vérité, je dirais que cette année 2021 a été enrichissante pour ma personne. J'ai l'impression d'avoir découvrir pleins de choses sur moi, ou d'en avoir redécouvrir, par exemple, à travers Harry Potter, je veux dire, c'est ma saga préférée depuis mes 12 ans, mais cette année encore plus, je me suis vraiment lâchée, j'ai achetée pleins de choses sur cette univers, on m'en a offerte, j'ai pris plaisir à relire certains tomes, à me refaire les films, bref, vraiment, c'est un univers qui me fais énormèment de bien, ou alors, le fait d'avoir commencer un bullet journal, dessiner me détends , je ne pratique pas assez, mais tout ce qui touche à la création, que ce soit dessiner, l'aquarelle, ou faire des colliers de perles (ma passion de cet été, ou même cuisiner. 

Je tenais également  souligner que cette année, j'ai osée faire de nouvelles choses: que ce soit faire du kayak, du padlle, me couper les cheveux en carré, m'inscrire à une association de sport avec notamment des cours de zumba. Et le fait de faire de nouvelles expériences, je ne saurais pas comment l'expliquer, mais même si on échoue (j'ai tenu 5 min sur le paddle), ça nous mets tellement dans un bon mood, c'est un moyen de sortir de ma zone de confort, et on en sort toujours grandis. 




Concernant le budget, je ne m'étais pas fixée comme objectif de finir en positif tous les mois, car je savais que ça n'arriverais pas, mais en réalité, j'ai réussis à finir dans le vert plusieurs mois d'affilés, et être fière de voir que je pouvais le faire. Et même si la majorité du temps, j'étais en négatif, bah, ce n'était pas la fin du monde. Chaque chose à son rythme. 

Si je devais définir mon année 2021 en deux mots: régularités et organisations. 
S'il y a bien deux choses qui ont régit mon année et qui ont eut un impact positif sur ma vie, c'est la régularité et l'organisation. 
La régularité, ça peut paraître assez basique pour tout le monde, mais personnellement, étant Gémeaux, je suis toujours un peu dans les excès (par exemple, je peux décider de passer un mois sans faire de shopping, et me lâcher sur Vinted le mois suivant). Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas grave si on ne fait pas de sport 365 jours par an (qui fait ça ? même pas Paméla Reif) , mais qu'on en fait de manière continue , c'est ça qui compte ce n'est pas grave si on commande une fois par semaine des sushis, tant que ce n'est pas tous les jours, ça ne sera pas la fin du monde. Il y a une citation qui me plais beaucoup, c'est quelque chose comme "your direction is more important than your speed".

Et pour l'organisation, je dirais que c'est ce qui m'a permis d'être sur tous les fronts. j'ai par exemple organisée mes tenues: tous les dimanches, j'ai pris le temps de sélectionner mes tenues de la semaine, de faire les photos, pour ne pas avoir à réfléchir le matin. Idem pour les repas: j'ai un cahier ou je note toutes mes idées de repas pour la semaine pour ne pas me retrouver bloquée à la fameuse question "qu'est ce qu'on mange ce soir". 

Clairement, 2021 aura été une année marquante, qui m'aura fait grandir et évoluer sur de nombreux aspects. J'ai hâte de voir ce que 2022 me réserve :)



Commentaires