Une semaine sans Instagram : le bilan

 Dimanche 23 mai 2021, la Ciotat, 

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Voilà, ça y est, il y a une semaine, j'ai décidé de couper Instagram, purement et simplement !  J'avais vraiment envie de faire une pause, de voir comment j'allais me sentir et il faut vraiment que je vous en parle ! 

Le premier jour, j'ai évidement eut le réflexe de vouloir aller sur Instagram, c'est en général mon premier geste du matin, et j'ai résisté. 

En vrai, je ne passe pas mon temps sur Instagram de manière générale, en journée j'ai rarement le temps d'aller voir des story donc je n'ai pas ressenti un manque particulier, et pour être totalement honnête, dès le deuxième jour j'ai eut envie de carrément désactiver mon compte. 

En fait, je me suis sentie libérée. Littéralement, un peu comme quand on se libère d'une relation toxique, j'ai eut une sensation de pouvoir vivre ma vie pleinement, sans ressentir ce besoin constant de tout partager, et de se comparer sans cesse aux autres. On ne va pas se mentir, même si je suis plutôt quelqu'un de positif, j'ai commencée à faire du sport 5 fois par semaines, c'était pour ressembler à Pamela Reif (entre autres). 

J'ai commencée à apprécier mon corps, vraiment, j'ai arrêtée de me dire que je n'étais pas assez ceci ou assez cela, et je me suis dis que j'étais allée un peu trop dans l'excès. 




Vendredi soir, je suis enfin allée boire un verre en terrasse avec une copine, je n'ai même pas eut envie de faire une photo en story, comme je l'aurais fais en temps normal. En fait, j'ai réellement eut l'impression de simplement vivre ma vie, sans penser à prendre des photos constamment. 

Concernant le sport, j'ai fais d'autres séances que Pamela Reif, et j'ai retrouvée le plaisir de faire du sport uniquement pour me dépenser et pas pour ressembler à une fitgirl, j'ai fais des vidéos de dance workout avec Madfit et une aussi de la chaîne Popsugar, j'ai adorée, ça m'a fais un bien fou. 


Je pensais que je serais en manque des story de mes influenceuses préférées, que j'aurai l'impression de rater des informations vitales (^^) et pas du tout, j'ai simplement repris le contrôle de mes journées, j'ai suivis mes envies, aussi bien concernant le sport que les repas, etc. 


Pour tout vous dire, j'ai vraiment été à deux doigts de désactiver mon compte, mais je sais qu'il y a certaines filles à qui je parle uniquement sur Instagram, donc je vais garder mon compte, mais je Pense que je ne vais plus faire de story comme je faisais avant, j'en ai parfois marre de voir toujours les mêmes personnes qui sont à mater mes story dès que je poste quelque chose, je trouve que ça fais super voyeurisme, bref, je pense que je posterais de temps en temps quand l'occasion se présente, et pas tous les jours, comme je faisais ses derniers temps. 

Cela faisais un moment que je pensais à faire cette coupure, je ne pensais simplement pas à quel point cela me ferait du bien et à quel point Instagram avait autant de place dans ma façon de vivre. 

Commentaires