Les habitudes saines qui ont amélioré mon quotidien

 Dimanche 25 avril 2021, la ciotat

Hello les amis, j'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve dans un article que j'avais envie d'intitulé au départ "les habitudes saines qui ont changé ma vie", mais j'ai trouve que c'était un peu exagéré, comme titre  ^^ aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des pratiques que j'ai mise en place pour me sentir bien/mieux avec moi-même (self care, etc...), et plus épanouie au quotidien. 

1) faire du sport le matin

Je ne vous apprends rien en disant que je fais du sport, en ce moment j'essaie de faire 5 séances par semaine (je suis le programme Beginner de Pamela Reif) , et j'ai remarquée que faire du sport le matin change littéralement le reste de ma journée, cela me booste et me mets dans un bon mood


2) faire du journalling

Très récemment, et un peu sur un coup de tête, je me suis dis que ça me ferais du bien de refaire du journalling. Je tiens déjà un journal intime depuis plusieurs années, mais je n'écris pas au quotidien, et j'aime bien, en fin de journée, noter mes petits bonheurs du jour divers et varié, c'est très gratifiant et ça permets de se focaliser sur autre chose que le négatif, et j'aime bien faire ça une fois dans mon lit, juste avant d'aller me coucher, ça permets de s'endormir avec des bonnes vibes :) 
3) Lire
Encore une fois, rien de nouveau si vous suivez ce blog depuis un moment, j'ai toujours aimée lire et il ne se passe pas un jour sans que je prenne une pause lecture. J'ai récemment achetée une liseuse, mais on m'a prêté beaucoup de livres depuis que je suis en train de lire, et c'est toujours un agréable moment loin des écrans  :)
4) Dessiner
Je me suis mise au dessin (coloriage, mandala) l'année dernière, un peu comme ça, et je me suis rappelée à quel point j'adorais dessiner quand j'étais petite, et je trouve que c'est une activité qui me détends et qui me vide la tête , vraiment, je vous le recommande.
5) Cuisiner
Je ne vous apprends rien non plus sur le fait que j'adore cuisiner, je trouve qu'il y a quelque chose de très satisfaisant à faire de bons petits plats (ici c'est une quiche ratatouille et mozzarella), et en plus c'est bien meilleur que de passer par Uber Eats ! 
6) Sortir
Il y a quinze jours, je me suis mise à sortir de bon matin, sous le prétexte de faire des photos, et j'ai remarquée que de sortir marcher, surtout quand je suis en télétravail et que je ne sors pas de la journée, ça me mets tout de suite de bonne humeur, outre le fait de voir la mer , je trouve que ça fait vraiment du bien au moral. Je ne vais pas commencer à dire que je vais marcher une heure tous les jours, mais ne serait-ce que quinze-vingt minutes, c'est vraiment agréable :)
7) Méditer
Je ne médite pas tous les jours, mais je ne vous apprendrais rien sur le fait que la méditation aide à se recentrer sur soi-même et sur le moment présent. J'ai découvert la chaîne Mike Méditation il y a peu, et je suis accro. J'aime beaucoup aussi écouter des musiques relaxantes quand je lis ou j'écris, par exemple, avec le bruit de la mer, ça marche beaucoup chez moi )

8) Faire une chose à la fois
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à m'éparpiller et à vouloir faire plein de choses en même temps, résultat, je ne fais aucune tâche correctement. Vraiment, c'est important de prendre son temps et de se concentrer sur une tâche à la fois, cela permet d'être plus efficace :)

Voilà , c'est tout pour mes nouvelles habitudes, je ne pense rien avoir inventer, mais en tout cas ce sont des choses qui me permettent de me sentir bien/mieux, et d'être plus épanouie. J'espère que ce genre d'article vous plaît :)



Commentaires