Mes intentions de Mars #1

 Dimanche 7 mars 2021, la Ciotat

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! j'ai décidée d'intégrer une nouvelle catégorie sur le blog, "mes intentions". Comme vous le savez, j'ai achetée pour cette  année l'agenda Intentions des filles Isadora et Marisa, qui est un mélange de Bullet Journal et agenda. Chaque début de mois, il y a une page intitulée "mes intentions du mois", que j'aime beaucoup. Isadora en fait souvent des Réels sur Instagram, et j'ai pensée que ça serait sympa de vous les partager ici :)

1) No shopping

En le tapant, je me dis que j'aurais dû marquer "réduire le shopping" et non pas "no shopping", car concrètement, j'ai déjà un petit peu craquée  ce mois-ci. 
Depuis le début de l'année, j'ai été prise d'une folie à la consommation, dès janvier, entre une virée chez Primark et Action et aussi Ikea, Aromazone, Amazon, etc, bref, je suis toujours dans le rouge à un moment où à un autre, et cela augmente mon angoisse. Je pense, pour être tout à fait honnête que j'ai été complètement influencée par Youtube et Instagram et les influence uses que je suis, résultat, mes placards débordent et ma carte bleue est en crise. 
Après avoir d'abord décidée d'être indulgente avec moi-même, (j'ai de temps en temps des "crises"d'achats compulsifs comme je les appelle", je me suis dis que ce mois-ci, et, idéalement, pour le reste de l'année j'allais essayer de me contrôler et de ne pas acheter.à tout va dès que je vois une influenceuse portée un vêtement dans un haut qui me plait (typiquement ce qu'il s'est passé avec ma commande Asos) ou aller dans un magasin de déco. Donc, je vais vraiment essayer de me calmer, et de profiter des petits bonheurs de tous les jours (par exemple, mon chéri m'a offert un bouquet de rouge ce week-end). 

2) 3 séances de sport au lieu de 5
Je ne sais plus si j'en ai parlée ici, mais depuis fin décembre, je m'étais mise à fond dans le programme beginner de Pamela Reif, qui propose plusieurs type de programmes (tous gratuits) toutes les semaines, dans le but de me muscler et de perdre quelques kilos en trop. J'ai tenu le rythme, jusqu'à mon arrêt de février. En vrai, j'adore faire du sport, ça me vide la tête et ça me défoule, mais je me suis rendue compte que finalement, ça devenait au fur et à mesure, une ligne à rayer en plus sur ma to do list, si bien qu'il y a eut plusieurs séances où je me suis forcée et que je n'y trouvais même plus de plaisir. Cette première semaine, j'ai réduis mes séances, j'ai fais une vidéo lundi, une vidéo mercredi , rien le mardi, jeudi et vendredi, samedi matin j'ai eut envie de faire un dance workout de 15 min de bon matin et ce matin, je suis allée courir avec ma maman, et je me sens très bien avec ce rythme-là. D'ailleurs, me remettre à courir ce matin m'a fait tellement de bien (je n'avais plus courus depuis 4 ans au moins), et je me suis dis qu'il faudrait que je l'intègre dans ma routine sportive. 

3) Moins de téléphone
Pendant mon arrêt, je tournais en rond et j'ai passée des journée entières entre Youtube et Instagram. Typiquement, le dimanche, il y a tellement de vidéos qui sortent que à la fin, je passais tout mon dimanche à les regarder, sans faire autre chose, et je n'avais pas l'impression de m'être détendue, et seulement d'avoir regardée la vie des autres, vous voyez ? Comme je le disais plus haut, mes derniers achats ont été influencé entièrement par Instagram et Youtube, l'idée, c'est donc de passer moins de temps devant un écran et faire des choses qui me détendent vraiment, comme écrire, dessiner, etc....

Voilà pour mes intentions de ce mois, j'espère que ça vous aura inspiré. J'ai de nouveau l'envie de m'occuper de ce blog, et j'espère que cela vous plaît :)
A bientôt les filles :)

Commentaires