Mes favoris 2020

 Dimanche 27 décembre 2020, la Ciotat

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. On se retrouve pour un article que j'aime bien faire, c'est à dire les favoris de l'année qui vient de s'écouler, car il y a quand même eut de belles découvertes en 2020. C'est parti ! 


Côté cuisine

Côté cuisine, je reviens sur le robot cuiseur que mes beaux parents m'ont offert à Noel 2019, vraiment je l'adore , je m'en sers vraiment tout le temps, la cuisson des légumes est vraiment différente d'avec une casserole, et les légumes sont vraiment savoureux !! je n'utilise pas toutes les options au quotidien, mais vraiment il me facilite la vie ! 


Très récemment, mon chéri m'a offert ce blender (il y a aussi un autre contenant pour couper les légumes), et vraiment j'en suis fan, je m'en sers tous les jours pour les smoothie, et en ce moment, je m'en sers pas mal pour les soupes, c'est vraiment devenu un indispensable dans ma cuisine ! 

Côté beauté et makeup 
J'ai achetée très récemment ce kit pour faire le vernis semi permanent de chez Manucurist: ce n'était pas du tout prévu, mais j'en ai eut marre de changer de vernis tous les 4 matins, et comme je n'avais pas envie de me ruiner chez une esthéticienne, j'ai opté pour cette option et je ne regrette pas du tout mon "investissement": les vernis tiennent toute la semaine, ils ne s'écaillent pas, et ça fait une charge mentale en moins ! 
J'ai reçu ce sauna faciale à mon anniversaire, (que j'avais demandé) et je l'adore !!! je ne m'en sers pas forcément toutes les semaines mais à chaque fois, c'est un pur moment de détente, ça me fait du bien et ça fait du bien à ma peau ! 


Bon, ce n'est clairement pas la chose que j'ai le plus utilisé cette année hein, mais j'ai découvert la marque Avril cosmétique (pas un énorme coup de coeur mais ça fait l'affaire), et notamment leur rouge à lèvre, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, la tenue est assez bonne, en général je mange avec et ça ne bouge pas ! 
J'ai découvert aussi la marque Banana Beauty (difficile de passer à côté quand on a Instagram) début janvier, j'avais profité d'un code promo de Enjoy Phoenix, et après quelques déboires, j'ai finis par me débrouiller avec cet eye liner, je l'adore, dès fois j'ai la flemme , je mets juste de l'eye-liner , le mascara et voilà ^^, il est très fin et très noir, et le mascara est pas mal, ce n'est pas le meilleur du siècle, mais il fait l'affaire . 
J'ai décidée de me tourner vers des produits le plus naturel possible, cette année j'ai donc achetée ce sachet d'argile verte, qui m'a coûtée trois fois rien et qui va me durer toute une vie, je fais mon masque visage maison , argile verte et un peu d'eau et je trouve ça très efficace sur ma peau sèche. 
Gros coup de coeur pour ce produit, que j'applique le matin juste après avoir appliquée ma crème hydratante, ce produit suffit à réveiller ma peau et j'aime beaucoup l'odeur
J'ai découvert aussi cette marque à mon carrefour, c'est leur gamme bio à petit prix et vraiment j'aime beaucoup j'ai les yeux assez sensible et cette eau démaquillante est particulièrement efficace et ne me fait pas pleurer , j'aime beaucoup aussi le contour des yeux de la même marque, et j'ai achetée une crème de jour que je n'ai pas encore testée :)

Côté ménage
Je tenais vraiment à vous parler de ces deux produits, que tout le monde connaît mais que je n'avais pas encore prit le temps de tester chez moi :) ce sont deux indispensables à avoir chez soi, le bicarbonate de soude est connu pour dégraisser et j'utilise le vinaigre blanc comme nettoyant à tout faire, je le mélange avec un peu d'eau et je m'en sers pour tout :) je n'ai pas de marque en particulier, je change assez souvent mais on en trouve partout et à tout les prix 

Côté livre
Il fallait absolument que je vous parle d'un de mes derniers achats de 2020, je suis enfin passée à la Kindle, après beaucoup de questionnement, de doutes, etc, je suis passée à ce format, j'adore lire, j'aime beaucoup les livres, mais ça prend de la place (et la poussière accessoirement), et vraiment je ne regrette pas, c'est tellement plus pratique, je me suis remise à lire un peu plus quotidiennement ! 


Avant de passer à la Kindle, j'ai lus quelques livres qui m'ont beaucoup plus cette année: le dernier Joel Dicker, que j'ai adorée vraiment, je n'arrivais pas à le lâcher !




Evidement, dès sa sortie, je me suis ruée vers le dernier Guillaume Musso, que j'ai adorée :)

Cette année, j'ai découvert Maxime Chattam par ma belle mère, c'est un auteur que je n'avais jamais lus jusque là et vraiment j'ai adorée son style, c'est tout ce que j'aime, un peu horreur-thriller, j'en ai lus d'autres de lui que j'ai adorée ! 

Côté dessin


Cette année, je me suis mise au Bullet Journal, et j'ai investis dans ces aquabrush sur Amazon, et je ne regrette pas, c'est vraiment bien mieux que des feutres , et dessiner me détends vraiment, même si j'avoue que j'ai délaissée le bullet journal, mais je me suis dis que j'allais essayer de dessiner un peu plus souvent  :)

Sinon, mon chéri m'a réalisé cette toile Harry Potter pendant le premier confinement et j'en suis complètement fan :)

Sinon, dans le désordre, 2020, ça a été l'année du sport, j'ai découvert notamment Pamela Reif, je suis religieusement ses programmes (tout est gratuit et dispo sur Youtube) et j'adore, les séances ne se ressemblent jamais et ça me fais vraiment du bien ! (et bien sûr, je mentionne aussi les lives de Sissy Mua)
Je me suis aussi abonnée à la plateforme Intentions, lancée en Septembre par Isadora et Marisa et je ne regrette pas du tout mon abonnement, je suis toujours en quête d'une alimentation saine et équilibrée, et la plateforme est vraiment bien fournie et la communauté très bienveillante :)
Côté série, j'en ai regardée pas mal cette année, je vais citer The Crown, , The Witcher , Le jeu de la dame, The Boys et je viens de commencer Tinny Pretty Thiings. 

Et voilà écoutez, je pense que j'ai fais le tour de la question sur ce que j'ai adorée découvrir en 2020, dîtes moi si je vous ai fais découvert des choses à travers cet article, et n'hésitez pas à me dire quels ont été vos favoris de cette année ! 

Commentaires