Mes indispensables pour tenir à ce deuxième confinement

 Dimanche 15 novembre 2020, la Ciotat

Hello les filles, j'espère que vous allez toutes bien. J'avais envie de vous partager mes trucs et astuces pour bien vivre ce deuxième confinement, j'ai vus pas mal d'articles et de vidéos Youtube là dessus, et j'avais envie de vous partager ce qui m'aide moi au quotidien :)

Niveau boulot, rien de nouveau, nous continuons d'alterner présentiez et télétravail, pour ma part, je préfère cette alternative, par rapport au premier confinement ou j'étais exclusivement à la maison, ça me permets de pouvoir montrer mes fringues ahah ^^





Concernant tout ce qui est skincare , il y a vraiment des produits que j'utilise au quotidien de la marque La Canopée à savoir la mousse nettoyante pour le visage et l'huile pour le corps à l'amande, non seulement l'odeur de l'huile pour le corps est à tomber, et ça laisse ma peau toute douce, je les rachèterais sans hésitation !! 
Sinon, l'appareil sur la troisième photo est un sauna vapeur, je l'ai eut pour mon anniversaire en mai et je ne m'en lasse pas, je m'en sers souvent le dimanche soir, j'ai l'impression d'être dans un sauna et ça me détends de fou, et ça libère aussi les pores de ma peau , vraiment j'adore la sensation :)

Je me suis mise récemment au Bullet Journal, pendant mon arrêt de trois semaines, et je ne comprends pas pourquoi je ne m'y suis pas mise pendant le premier confinement, j'ai retrouvée ce plaisir de dessiner , je crois que ça me rappelle mon enfance ou je dessinais beaucoup, et ça me permet de m'organiser au quotidien, et plus je commence à dessiner, plus l'inspiration me vient et j'ai du mal à m'arrêter , j'ai investi du coup dans des aquabrush sur Amazon et je trouve que c'est une bonne alternative à l'aquarelle par exemple. Et quand je dessine, ça me vide l'esprit, et je ne suis pas en train de stopper sur H&M ou Dieu sait quoi d'autre ^^
J'ai décidé de passer au format liseuse, je suis une dévoreuse de livre en temps normal, évidement encore plus confinée, et j'ai sauté le pas car je le format du livre ne me convient plus, je trouve que ça encombre et ça prends la poussière, même si j'adore avoir une bibliothèque au final je sais que je ne relirais pas pour la plupart (sauf les Harry Potter bien sûr ). J'ai reçu cette Kindle hier, et j'en suis déjà fan, j'ai commencé le dernier livre de Nathalie Lefevre , célibataire en couple que je vous recommande vivement ( et de la suivre aussi sur Instagram elle fait des lives super enrichissant). L'écran est adapté à la lecture, et c'est vraiment agréable , moi qui prends les transports, c'est aussi bien plus pratique de transporter une Kindle qu'un pavé de 500 pages, par exemple. 
J'ai décidée de diminuer le café ( et l'alcool aussi accessoirement ), et j'ai vus que le matcha était un véritable booster naturel, donc cette poudre verte, c'est du thé vert matcha, j'en consomme depuis une semaine et j'ai vraiment sentis une différence, je n'ai plus le fameux coup de barre après avoir déjeuner et je me sens vraiment en forme tout au long de la journée :)

La méditation 
Je me suis mise cet été à la méditation, par curiosité d'abord, et puis parce que j'ai commencé à en voir les bienfaits. Pour le moment, je ne suis pas encore ultra à l'aise et je fais ce qu'on appelle de la méditation guidée, je peux vous conseiller les méditations de Ilia renon sur YouTube si vous êtes débutants comme moi, et je trouve que de méditer le matin, ça me permets de me recentrer, de ne pas me laisser envahir par tout ce que j'ai à faire dans la journée qui m'attends, en fait, ça me canalise et cela m'apaise.

Le sport 
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je fais du sport à la maison depuis janvier, et vraiment, c'est un indispensable pour ma santé mentale, je ne me mets pas de pression et je n'en fais pas tous les jours, par exemple, ce week-end je n'en ai pas ressenti le besoin, j'adore faire ma séance de sport le matin idéalement, après ma méditation, et j'essaie de varier les vidéos, je suis toujours essentiellement les vidéos de Pamela Reif et j'aime beaucoup aussi Sissy Mua ou encore Madfit. 

Voilà, c'est tout pour mes petits conseils pour bien gérer ce confinement saison 2, j'espère que vous aurez fait de belles découvertes, n'hésitez pas à me partager vos trucs et astuces, bon dimanche les filles :)
 


Commentaires