Acheter et vendre sur vinted

Dimanche 2 août 2020, la Ciotat 
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Ça y est, c'est enfin le mois d'août, et mes vacances pointent le bout de leur nez (j'ai pris 15 jours au 15 août), et même si j'habite à la mer, j'ai vraiment hâte.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mon expérience avec Vinted. Je vous avais déjà fais un article à ce sujet sur mes coups de coeur, mais j'avais envie de faire une mise à jour. J'allais sur Vinted essentiellement pour acheter, au départ, mais récemment, j'ai fais du tri dans mon dressing, et petit à petit, mes ventes ont décollées, il ne se passe pas une semaine sans que je vende quelque chose.

1) Bien acheter sur Vinted
J'ai lus pas mal d'articles sur le fait que Vinted était le nouveau fast fashion. Il est vrai que l'appât de la bonne affaire est très tentant, j'ai été la première à m'éparpiller et à scroller Vinted à la recherche de la perle rare. J'ai fais de très belles affaires (en vrac: un maillot New Look neuf avec étiquette; une chemise en lin vintage, deux paires de chaussures à bout carré pour 20e et j'en passe.



2) Acheter de manière raisonnable 
J'ai commencé à acheter à tout va, bien entendu, et à dépasser mon budget. 
Mon conseil, c'est de d'abord mettre l'article en favoris et de revenir plus tard, pour voir si on en vraiment besoin/envie. J'ai fais ça pour mes derniers achats, et ça marche vraiment. 

3) Les mauvaises surprises
Evidement, j'ai eut des mauvaises surprises, même si ça reste assez rare. Par exemple, j'avais mis la main sur un short Levis bootcut à 8e taille 38 et il ne m'allait pas du tout, mais je l'ai très facilement revenue, même chose avec un bermuda Jennyfer où je n'arrivais pas à fermer le premier bouton de la fermeture , je l'ai revendu également assez rapidement. Après, je pense que c'est le principal souci d'acheter sur Internet, on n'essaie pas donc on est jamais sûr à cent pour cent, mais personnellement, j'évite au plus possible de mettre les pieds dans les masques (faire son shopping dans un magasin de fastfashion avec le masque, très peu pour moi.)

 Robe Mango shoppée à 5e
Le fameux maillot de bain New Look 

4) Vendre sur Vinted
J'ai vraiment eut du mal à faire décoller mes ventes, mais maintenant, j'ai appris quelques trucs et astuces. 
J'ai fais le choix de mettre la plupart de mes vêtements à moins de 5e. Pour moi, le principe de Vinted, c'est de vider sa garde robe, pas forcément de se faire du profit (sauf si on est un professionnel). Du coup, tous mes prix sont bradés. 


5) Etre réactive
Dès que quelqu'un m'achète quelque chose, j'envoie toujours un petit message de remerciement. En tant qu'acheteuse, ça m'agace toujours profondément quand j'achète et que je n'ai aucune réaction de la vendeuse, en général, au bout de 24h si je vois qu'il ny a aucun mouvement, j'annule purement et simplement. De plus, j'essaie le plus possible d'envoyer les articles que je vends le même jour. 

6) Faire des mise à jour régulières
Je fais du tri très régulièrement dans mes placards, je suis en train de changer mes habitudes vestimentaires et je me débarrasse de tout ce que j'ai pus accumulée ses dernières années (achat compulsif bonjour). De plus, j'ai la folie du vintage en ce moment, je n'ai pas encore mis les pieds dans des friperies, mais ça ne saurais tarder. Bref, mon astuce, quand je vois qu'un article ne se vends pas, je le supprime et je le remets en ligne, je vous jure, ça marche une fois sur deux. 
Statistiquement, le meilleur jour pour vendre, c'est incontestablement le dimanche (j'ai vendu un lot de dix articles aujourd'hui). 

7) Proposer des rabais sur les lots
Comme je l'évoquais plus haut, mon but est de me débarrasser de mes vêtements, pas de devenir millionaire en vendant sur Vinted. J'ai mis en place le système de réduction sur les lots, et j'ai remarquée que j'ai vendu beaucoup plus ses derniers temps. 

8) En parler sur ses réseaux 
Je n'hésite pas à parler de Vinted sur Instagram. J'adore partager mes coups de coeur, et ça m'est arrivée de vendre à des abonnées. 

9) Vendre de saison 
Ça peut paraître évident, mais est ce que vous achèteriez une jupe ou un short en plein hiver ? Mon dressing comporte uniquement des pièces de saison, je le mettrais à jour bien évidement en automne-hiver. 

Conclusion 
Au final, je dirais que Vinted est une excellente plateforme, je suis rarement tombée sur des gens malhonnêtes, et au final, je vends plus que j'achète ;)
N'hésitez pas à me rejoindre :https://www.vinted.fr/member/243229-marie251989

Commentaires