Mes dernière lectures

Dimanche 26 juillet 2020, la Ciotat
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour parler lecture, je me rends compte que je ne vous ai pas partagé mes dernières lectures, (le dernier article date de mars 2020),alors que je lis tous les jours dans les transports, ou le weekend à la plage. Dernièrement, ma belle-mère m'a passée les deux derniers bouquins que je vais vous présenter.
Le premier s'intitule Le 5ème règne de Maxime Chattam.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais lus Maxime Chattam. Eh bien j'ai adorée, j'ai retrouvée un peu une ambiance à la Stephen King.
Je me suis tout de suite attachée aux personnages, surtout à Sean (forcément c'est des ados), et j'ai adorée l'intrigue général, j'ai été tout de suite "dedans", c'est un roman qualifié de thriller et c'est typiquement le genre de roman que j'aime. L'action est présente, on ne s'ennuie pas du tout, et ce, jusqu'à la fin.
J'ai trouvée que c'était très bien écrit, et les scènes un peu trash (spolier) sont vraiment glaçantes.

Bref, si vous êtes adeptes de roman un peu fantastique, c'est tout à fait pour vous.
Le deuxième livre est un polar, forcément, en période estivale, j'adore lire ce genre de choses. Il s'agit donc de la disparition de Stephanie Mailer de Joel Dicker.

 J'ai découvert Joel Dicker avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert que j'avais adorée, et j'ai beaucoup aimée ce livre. C'est un bon polar, qui se lit très facilement et assez rapidement. Cependant, les flashback m'ont un peu agacée, et je ne me suis pas sentis très proches des personnages, mais ça reste une bonne lecture.
J'ai hâte de lire son dernier roman pendant mes vacances, que j'ai acheté à sa sortie.
Et vous, quels ont été vos dernières lectures ?

Commentaires