Confinement weekly #4

Dimanche 26 avril 2020, la Ciotat
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Pour ma part, je crois qu'il m'aura fallut un bon mois pour finalement accepter de lâcher prise, d'arrêter d'absolument trouver de quoi m'occuper et finalement, bah de me laisser vivre. C'est assez bizarre, d'accepter ce relâchement, moi qui suis toujours dans l'action et dans le faire, mais ma foi, je pense que je n'ai pas trop de choix.
Je reste toujours dubitative pour le 11 mai, mais on verra bien.
Retour en image sur cette semaine de confinée.

Côté beauté: 
J'avais fais deux commandes au début du mois d'avril, parvenue les produits que j'utilise se finissent, et j'avais envie de tester de nouvelles choses.
J'ai donc ENFIN reçue ma commande Birchbox, pour l'instant, je n'utilise que l'huile prodigieuse de chez Nuxe, que je connaissais déjà, et que j'adore, si vous avez la peau sèche voire très sèche comme moi, je ne peux que vous la recommander.
Je n'ai pas encore utilisée le soin hydratant Melvita, parce que ma crème de jour Avène n'est pas encore terminée, et je n'utilise pas la mousse nettoyante la Canopée, simplement parce que je ne me maquille pas en ce moment, donc je n'ai pas vraiment d'utilité à me nettoyer la peau.

J'ai tellement entendue parler de la marque The ordinary, que quand j'ai vus que mon tonique de chez Nivéa commençait à se terminer, j'ai décidé de me tourner vers celui-ci. Il coûte 8e et j'ai hâte de le tester !

Côté bouffe
Mon chéri est passé à la boulangerie, et je crois que je n'ai rien mangé de ce genre depuis le début du confinement, que cette pâtisserie méritait bien une photo. C'était délicieux, et mon chéri connaît bien mes goûts.
Sinon, cette semaine, j'ai fais une quiche poireaux-carotte, qui était vraiment bonne (bon, juste après, le plat à quiche s'est cassée), mon chéri à adoré.



Côté podcast
Cette semaine, j'ai découvert le podcast Vrac, et j'ai adoré, je crois que j'ai écoutée trois épisodes d'affilés. Si vous tendez vers une démarche de zéro déchet, vous allez aimer. J'ai adoré le dernier épisode, qui a été enregistré au début du confinement, et qui apporte les témoignages des personnes qui veulent continuer à réduire leur déchet en cette période compliquée.
Dans un autre genre, j'ai écouté le dernier épisode du podcast Nouveau Modèle, qui réunit mes sujets préférés: la mode et l'écologie, et enfin, j'ai écouté le tout nouvel épisode de La Poudre que je ne présente plus, je n'avais jamais entendue parler de Julia Cagé, je l'avoue, et je pense certainement me procurer son livre Le prix de la démocratie. 
Côté livre
J'ai terminé ce livre, Ça commence par moi, par Julien Vidal, que j'avais achetée en janvier 2019 et complètement laissée de côté, et j'ai adoré. Pareil, si vous êtes dans une démarche zéro déchet, et que vous ne savez pas trop par quoi commencer, et que parfois, vous avez des pensées apocalyptiques sur l'état de la planète, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Le ton est vraiment léger, et déculpabilisant, et il montre comment un citoyen lambda a réussi à modifier sa façon de consommer pour préserver la planète.

Côté chat: 
Tout va bien pour ma Lilou, qui, dès que la pluie s'est arrêtée, a retrouvé son spot préféré: le fauteuil du balcon.

Côté sport
Deux séances que j'ai adorée cette semaine:
-séance brûle graisse, ventre plat et sec, buste tonifié

-séance brûle-graisse & focus booty:
Divers: 
Sinon, cette semaine, j'ai triée toutes mes photos de mon ordi depuis 2017, à classer par année, par mois (la tarée de l'organisation), et j'en fais imprimer quelques unes via Free Prints, pour pouvoir continuer mes albums photos. C'est quelque chose que j'ai arrêtée de faire, et pourtant, j'adore ça !
Et je suis en train de me refaire tous les Harry Potter. J'avais résisté jusque-là, mais finalement, rien de mieux que cette période où on a autant de temps pour les visionner. Je ne me lasse vraiment pas de cet univers, et ça me détends.
Voilà, c'est tout pour cette semaine, j'espère que ça vous donnera des idées, et en attendant, surtout, #stayathome.

Commentaires