Mes coups de coeur de ce premier trimestre 2020

Dimanche 15 mars 2020, la Ciotat. 
Hello tout le monde. J'espère que tout le monde est en bonne santé, que vous n'êtes pas trop en panique avec ce qui se passe, et que vous avez pus vous organiser professionnellement si vous avez des enfants. Je ne pouvais pas ne pas parler de ce qui se passe dans ce billet. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas céder à la panique, même si ce matin, je l'avoue, j'étais un peu angoissée, avec l'annonce de la fermeture des bars et des restaurants depuis hier, les dizaines d'images sur les réseaux sociaux des rayons vides...j'ai décidé de continuer de vivre le plus normalement possible, pour ma part, je continuerais d'aller travailler, mais je vais limiter mes emplacements, et être un peu plus vigilante. Tout simplement. J'ai vus des post sur les "il faut arrêter de dire que l'on ne vas pas s'arrêter de vivre" et franchement c'est le genre de réaction qui me donne envie de virer Instagram...bref.
J'ai quand même toujours envie de parler de choses futiles, pour ceux que ça intéresse, et aujourd'hui, je voulais vous parler de mes coups de coeur de ce premier trimestre 2020. Je fais pas cette catégorie tous les mois, car je ne teste pas de nouvelles choses tous les mois, et au moins, ça me laisse le temps de vraiment essayer ces produits. C'est parti, installez vous confortablement dans votre canapé pour découvrir mes coups de coeur.
Côté démaquillant, j'ai voulus tester celui-ci de chez Yves Rocher, je voulais changer de celui de chez Sephora et je l'ai adoré. Il est à 6e40, c'est un démaquillant bi-phasée et il démaquille vraiment tout. Je recommande.


Enorme coup de coeur pour le Precisely My Brow Pencil de chez Benefit, le crayon à sourcil ultra précis. Il fait partie de ma dernière commande chez Sephora, et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai autant hésité avant de craquer. Il faut savoir que je ne m'occupe pas de mes sourcils, d'ailleurs, je ne les aime pas du tout et c'est pour ça que je n'aime pas trop les photos "portrait", bref, ce crayon à sourcil est hyper pratique, il permet de tracer des traits imitant le sourcil, et on estompe avec la brosse. Il est à 28e sur Sephora. 

Côté palette, j'ai craqué dès le jour de sa sortie le 10 février pour une des palettes de Sananas,  j'avais loupé la première édition et je voulais absolument shopper la petite édition, celle à 14,99e et je ne regrette pas du tout mon achat, la pigmentation est folle, j'ai réalisé de très beau make up avec, on peut s'en servir pour tous les jours ou des makeup un peu plus chargé. Et j'adore son petit format, idéal à emmener en week-end. 


 En début d'année, j'ai fait une première commande sur le site Bananabeauty (Enjoy Phoenix avait un code promo de -40% donc j'en ai profité), et j'ai craqué sur ce liner. J'ai eut un peu de mal à l'apprivoiser, je ne suis pas une pro du liner, je m'y reprends à plusieurs reprises, mais il est très noir, et une fois que l'on a prit le coup de main, c'est assez facile !

Côté mascara, j'ai voulus tester celui-ci (j'en ai entendus parler sur une vidéo d'Elsa Makeup), le Feel Stronger de chez Yves Rocher (et d'ailleurs, quand j'y suis allée, ils offraient le démaquillant pour l'achat d'un mascara, ça m'a bien arrangé) et il respecte vraiment ses promesses, il apporte du volume et il est bien noir et surtout, j'adore son prix: 13e80. 

J'avais craqué sur cette palette lors de ma dernière virée à Primark en 2019, j'avais beaucoup entendu parlé de la qualité du makeup de chez Primark, et je n'ai pas regrettée mon achat, c'est clairement des dupes de grande marque, mais la pigmentation est vraiment là, j'adore utilisée cette palette, qui propose aussi bien du matte que du satiné !
 Côté teint, j'ai craqué il y a quelques semaines pour cette poudre de chez Maybeline, la FitMe, j'aime beaucoup les produits Maybeline depuis des années, et je voulais vraiment tester une nouvelle poudre. Eh bien, je l'ai adorée, elle est matifiante, et il m'arrive parfois de l'utiliser seule et ça me suffit. Je recommande.

 J'avais craqué sur cet anti-cerne suite à une vidéo de Sana dans laquelle elle fait son makeup de Saint-Valentin avec, parce que je trouvais le concept original. C'est un stick de teint et soin, pour ma part, je m'en sers comme anti-cerne, ou parfois seul. Je vous copie-colle la description sur le site de Sephora: Corrige, retouche ou unifie le teint en un seul geste ! Grâce à sa texture crémeuse et sa couvrance modulable, ce stick multifonction enrichi en Ginseng aide à camoufler l'apparence des imperfections et unifie le teint, tout en hydratant la peau. La texture de la peau est comme lissée, avec un fini non gras et un effet "peau de bébé" et c'est exactement ça ! il respecte toutes ses promesses et ont peut l'utiliser de mutiples façon ! 
J'ai ressortis ce fond de teint que j'avais laissée de côté et vraiment je l'adore, c'est le fameux Teint Idole Ultra Wear de chez Lancôme, il a une couvrance modulable et ce que j'aime le plus, c'est qu'il fait une peau de bébé. Je l'utilise avec un pinceau pour un résultat plus naturel, et je pense que je le rachèterais dès que je l'aurais fini. 
 Côtéé cheveux , mon chéri m'a offert ce fer à friser-lisser et franchement j'adore ! je ne l'utilise pas tous les jours, mais de temps en temps quand je veux changer un peu, j'aime faire de jolies boucles, j'ai eut beaucoup de mal à prendre la main au début, mais c'est comme tout, avec la pratique, ça vient, et j'aime bien avoir de jolies ondulations de temps en temps !
 J'avais craquée aussi pour ce spray volumisateur de chez Christophe Robin. Alors je n'ai pas vus un effet de fou concernant le volume, mais j'adore l'odeur à la rose.

J'ai fais une commande en début de mois sur Beauté Privé pour une marque que j'adore depuis des années, la marque Macadamia, j'ai terminé mon après-shampooing, j'ai commandé ce masque que j'adore, il laisse les cheveux tout doux, et ce sérum, que j'utilise tous les matins pour me coiffer . 

Côté divers: je ne vous présente plus ce petit bouquin, mon cahier objectif budget en 12 semaines, j'arrive à la fin, alors je ne dis pas que je sui devenue super économe, mais à force de lister mes dépenses au quotidien, je vois beaucoup mieux où passe mon argent et finalement, je réalise que je ne suis pas si dépensière que ça. 

Commentaires