Star Wars vs Les filles du docteur March

Dimanche 19 janvier 2020, la Ciotat
Hello tout le monde, je vous retrouve après une semaine où j'étais en déplacement en formation à Orleans dans le cadre de mon nouveau boulot, c'était très enrichissant mais crevant ! Je voulais vous parler des deux derniers films que je suis allée voir au cinéma, je dois dire que 2020 commence fort à ce niveau-là, car je les attendais tout les deux avec impatience: Star Wars l'ascension de Skywalker & les filles du Docteur March. 
Résumé: 
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
Environ un an après la mort de Luke, la Résistance tente de survivre, face au Premier Ordre, désormais mené par un nouveau Sprême Leader, Kylo Ren. Une rumeur agite cependant toute la galaxie: l'Empereur Palpatine serait de retour. Tandis que Rey s'entraîne sous la houtelle de la générale Leia Organa, Kylo Ren cherche à défier Palpatine, qu'il considère comme une menace à son pouvoir.

Mon avis: 
J'ai toujours été une grande admiratrice de l'univers Star Wars, même si mon engouement est moindre face aux géants Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, mais je n'ai jamais manqué un seul film au cinéma, et j'ai vus les premiers dans ma jeunesse (lointaine). Ma saga préférée reste cependant les 1, 2, 3. Concernant cet opus, je l'ai littéralement a-do-ré. Autant, le 8 était pas terrible, mais j'ai été dedans dès les premières minutes et je n'ai pas vus les 2h45 du film passé. L'action est belle et bien au rendez-vous, il y a de magnifiques batailles, bref, du grand Star Wars. Bon, je ne vais pas spoiler la principale révélation de cet opus (Rey est la petite fille de...), j'ai trouvée ce détail un peu gros, mais au final, pas gênant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Finn, une nouvelle fois, Kylo Ren beaucoup moins, je l'ai toujours trouvé antipathique, désolée. Mais je trouve que le film conclut merveilleusement cette saga intergalactique, je dois avouer que j'ai même pleurée à la fin, tant j'étais triste de ne plus retrouver ses personnages sur grand écran.
J'ajouterais pour conclure que je crois que ce que j'aime le plus avec les films Star Wars, c'est ce côté intergenerationnel, ont peut aussi bien aller le voir en famille, entre amis, en amoureux, il y en a pour tout les goûts !
Allez vite le voir, si ce n'est pas déjà fait !

 Résumé: Une nouvelle adaptation des "Quatre filles du Docteur March" qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.
Mon avis: à la base, je suis allée voir ce film pour Emma Watson, dont je suis une grande fan. Je n'ai jamais lus le livre, mais je connaissais un peu le synopsis car j'avais vus les dessins animés petite. Alors le film en lui-même est un peu longuet, mais les acteurs sont formidables, tous autant qu'ils sont (j'ai adoré Timothée Chalamet, que j'avais déjà vus dans Un jour de pluie à New-York), j'ai adoré les costumes, (bon, je ne suis pas du tout fan de la période Guerre de Sécession), et l'esprit général du film. Par contre, ne vous attendez pas à une comédie romantique, je vous avouerais que j'ai même pleurée à certains moments (vous l'aurez compris, je suis une grande émotive). En attendant je vous le conseille, si vous êtes fans de ce genre de film, en vo, de préférence, et pour ma part, je suis allée le voir avec ma maman ! 

Voilà pour mon article du dimanche, j'espère que ça vous donnera envie d'aller voir ces films qui sont encore tous les deux à l'affiche ! 

Commentaires