Un palais de colère et de brume, Sarah J Mass

Dimanche 8 décembre 2019, la Ciotat
Hello tout le monde, j'espère que vous allez tous bien ! On est en plein dans Noel de mon côté, nous avons reçus notre premier sapin et on attend encore les décos, et il me reste quelques achats à faire mais j'ai plutôt bien avancé, et heureusement, parvenue ça commence à être la folie dans les magasins !
Mais revenons sur le sujet du jour: j'ai terminée hier soir le tome 2, un palais de colère et de brume de Sarah J Mass, j'ai été tellement happée que j'ai été incapable de lâcher le livre avant de l'avoir terminée.
En fait, j'avais lus le tome 1 l'année dernière et j'avais adorée cet univers, mais j'avais décidé de prendre mon temps avant de poursuivre la saga, et j'avais lus d'autres choses radicalement différentes avant de revenir sur cette saga. Est-ce que vous êtes du genre à dévorer une saga en entier ou vous aimez bien faire durer ? mais là je vous avouerais que ayant déjà le tome 3, je vais m'empresser de le commencer !
Résumé:  Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son coeur est restée celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut pas non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin....
Mais au-delà de la Cour de la nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels....


Mon avis: en un mot: j'ai a-do-ré. Littéralement. J'ai adoré replonger dans cet univers, retrouver la plume aussi bien aiguisée qu'une épée de la queen Sarah J Mass, et surtout, retrouver Feyre, que j'adore, qui est un personnage terriblement attachant et auquel on parvient facilement à s'identifier, et surtout, découvrir de manière plus approfondis le personnage ambiguë de Rhysand. Le tome 2 se dévore à toute allure, et à mon avis, ça serait un très bon cadeau de Noel !!

Citations: "quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu'elle vous sont devenues familières, répondis-je à Lucien."
"Mais je me demande, continuai-je, si une part de moi-même  savait ce qui m'attendait. Si j'étais consciente que je ne serais jamais quelqu'un de docile, ni d'exalté, mais plutôt quelqu'un de calme et d'endurant, et que j'aurais autant de facettes que la nuit. Que j'aurais de la beauté pour ceux qui savent regarder. Et que si certains préféraient l'ignorer ou avaient peur de moi, je m'en moquerais...Je me demande si, malgré mon désespoir, et mes désillusions, j'ai jamais été vraiment seule. Je me demande si je ne cherchais pas déjà ce pays...et toi, et tes amis. "
"je perdis alors tout le contrôle de moi-même. Le plaisir déferla en moi, je pus voir et sentir notre lien, nos odeurs se mêlèrent, et je devins sienne et lui mien. Nous étions le commencement, le milieu et la fin de l'univers, un chant né aux premiers lueurs éclairant le monde."

Commentaires