Mon bilan 2019

Dimanche 29 décembre 2019, la Ciotat
Hello tout le monde, on se retrouve en ce dernier week-end de l'année (déjà). Pour ma part, je sors d'une gastro (trop mangé pendant les fêtes) et je chill à fond. Mais c'est déjà l'heure du bilan de cette année écoulée.
Définitivement, 2019 aura été une année marquante, tant sur le plan professionnel, que personnel. Il me sera arrivé de bonnes choses et des choses pas cools, mais je sors grandis de tout ça.
Il y aura eut de gros conflits, dès le début de l'année, certaines de mes illusions ont été définitivement perdues, mais j'ai appris à ouvrir les yeux sur les gens qui comptent vraiment, ceux qui sont là, ceux sur qui je peux compter dans les bons comme dans les mauvais moments.
2019 aura été l'année de mon couple, nous avons emménagé dans notre premier appartement, j'ai quitté ma ville natale et je ne le regrette pas. Nous avons un premier foyer. Cela a entraîné pas mal de soucis financiers, j'ai frôlée l'interdit bancaire, j'ai changé de banque, et, actuellement, j'ai encore un soucis de carte bleue, mais, face aux problèmes, face à l'adversité, on trouve toujours de la ressource. J'ai heureusement pus compter sur mes parents, et sur mon compagnon.
 En 2019, sur le plan professionnel, j'ai réalisé que la boîte dans laquelle je suis ne me corresponds plus. J'ai subis de plein fouet ce que l'on appelle la "mutualisation", j'ai été confrontée à une absence totale de management...j'ai eut le long plus long arrêt maladie  de ma carrière. Je n'ai malheureusement pas encore trouvée de solution parfaite, j'ai fais une demande de rupture conventionnelle en fin d'année, dont j'attends toujours une réponse (on en parle que même mon rh a démissionné) mais je sais que 2020 sera l'année de mon changement de boîte, c'est certain. Même si j'adore mes collègues et l'ambiance générale, les chèques vacances et les chèques cadeaux et les congés payés, je sens que je suis littéralement en train de perdre mon temps, car aucune évolution de carrière n'est possible et le salaire est misérable.
En 2019, j'ai eut 30 ans. Ça reste un sacré cap, mais je pense que j'ai trouvé l'équilibre qui me manquais jusque-là. J'ai fêté mes 30 ans en plusieurs fois, en famille et entre amis, mais ma fête d'anniversaire surprise a été vraiment la plus belle surprise de ma vie, je remercie encore du fond du coeur mes copines pour cet incroyable moment.
En 2019, je n'aurais pas quittée la France, mais j'ai quand même fait de beaux voyages, entre le ski en février, Paris à la Pentecôte, Briançon l'été et la Corse en septembre. On peut s'évader tout en restant dans son pays natal.
En 2019, je n'ai pas tenu tous les objectifs que je m'étais fixée, j'aurais voulus passer mon permis, mais pour des raisons financières, cela n'a pas été possible, j'ai fait un transfert d'auto-école suite au déménagement alors que j'avais tout payé à Aix, bref, j'avance à mon rythme et je pense que ce sera pour 2020, j'ai arrêté la salle de sport, je ne sais pas si je reprendrais, je pense plutôt à me faire installer une machine de cardio chez moi.
En 2019, j'ai appris le goût de la cuisine. Je ne cuisinais pas du tout avant, j'étais plutôt du genre à me faire livrer , mais je voulais vraiment m'y mettre, et je m'y suis mise, et c'est un pur moment de détente, à présent. J'ai commencé petit à petit, je ne suis pas encore un chef, mais je me débrouille, j'ai appris à faire des quiches, des cakes, des roulés au saucisse, à composer des menus équilibrés. Alors je sais que pour certaines, faire à manger est un synonyme de soumission et blablabla, je suis profondément féministe, mais j'estime que si j'ai envie de bien manger, et donc, mon mec aussi, eh bien je préfère faire à manger, tout simplement (d'ailleurs, quand je fais la cuisine ou le ménage, j'écoute très souvent en même temps des podcasts comme la Poudre).
Pour conclure, je dirais que 2019 a été l'année où j'ai appris à vivre pour moi-même, et non plus pour les autres, comme j'avais un peu trop tendance à le faire jusque-là. J'ai appris à vivre ma vie, à assumer mes choix, et surtout, à écouter mon corps et prendre du temps pour moi, à essayer, dans la mesure du possible, de faire les choses que j'aime (notamment écrire).
Rendez-vous en 2020, et je vous souhaite à tous d'excellente fête de fin d'années !

Commentaires