Comment se sentir libre, tout en étant en couple

Dimanche 24 novembre 2019, La Ciotat
Hello tout le monde ! J  Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un thème que j'ai souvent abordée, que ce soit avec mes amies, mes collègues ou ma famille. Bien sûr, quand j'entends libre, ça veut dire un état d'esprit, je ne parle pas du tout de libertinage ou de relation libre.
Nombreuses de mes amies ont peur de l'engagement, des relations durables. Bien souvent, je m'entends dire que, quand on est en couple, on a moins de temps pour soi et on est obligée de se mettre en quatre pour l'autre, comme si, au final, relation de couple = dépendance.
Pour ma part, ce n'est pas un secret sur ce blog, je suis en couple depuis plus de deux ans, et nous avons emménagé ensemble cet été, pour mon plus grand bonheur. Quand je suis partie en Corse, fin septembre, sans mon compagnon, j'ai eut pas mal de remarques du genre "ah mais moi, je serais jamais partis sans mon mec" ou, encore "je l'aurais forcée à venir avec moi". Non, non, non.
 J'ai vécu une relation toxique pendant cinq ans, je refuse de refaire les mêmes erreurs. Avec mon chéri, on a un naturel plutôt indépendant. Je n'ai jamais été du genre à lui imposer quoi que ce soit, et inversement. Tout est une question de confiance, et de communication surtout. Dès le début, la confiance été là. Pendant longtemps, j'allais le vois uniquement les week-end, et je n'étais pas en panique à chaque fois que j'avais le dos tourné, en mode mais qu'est-ce qu'il peut bien faire, blablabla. Nous n'avons jamais été du genre à se harceler mutuellement par message, ce que je vois dans beaucoup des relations amoureuses de mes copines. Un jour, j'ai oublié mon tel à la maison, et pour vous dire, je m'en fichais complètement, parce que je sais que mon chéri est réglo.
Se sentir libre, c'est ne pas systématiquement être l'un sur l'autre. L'année dernière, je suis partie en vacance avec mon père, puis à l'automne, je suis allée à Paris et à Londres avec des copines, sans mon chéri. Il lui est arrivé de faire des soirée sans moi, tout comme il m'arrive d'en faire sans lui.
Je préfère venir toute seule, que forcer quelqu'un à venir et qui va faire la tête.
Je joins cette citation trouvée sur le compte instagram de @sorcieretamere qui résume parfaitement ce que je pense !
Et vous, comment vous faîtes pour vous sentir bien dans votre couple ?

Commentaires