Comment réussir à se détendre

Dimanche 4 août 2019, La Ciotat
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Pour ma part, je suis en vacance depuis une semaine. J'ai également enfin emménagé avec mon chéri, donc mes premiers jours de vacance n'ont pas vraiment été de tout repos, mais là, ça y est, la pression commence à redescendre. Du coup, pendant mes heures passées à la plage, je me suis demandée si vous aussi, vous aviez du mal à vous détendre et à vraiment lâcher prise, car ce n'est pas évident dans mon cas.
En effet, je suis le genre de personnes qui n'arrive pas se détendre tant que je n'ai pas fait toutes les tâches que je dois faire (en vrac; la conduite, aller au sport, faire à manger, faire la vaisselle). Je n'étais pas vraiment comme ça, plus jeune, mais c'est en rentrant dans la vie active et en devenant adulte, que j'ai eut du mal à me détendre. La pratique du sport régulière (d'ailleurs, j'ai une nouvelle salle de sport), m'a aidé à me canalisé et à mettre mon cerveau sur OFF, mais voici quelques pistes pour vraiment lâcher prise et profiter de ses vacances.

1) prévoir le moins de choses possibles
L'année dernière, j'ai eut mes premiers congés payés de toute ma vie. Du coup, j'avais fait pleins de choses, et au final, je n'avais pas vraiment réussi à me détendre. Donc, cet été, pendant mes vacances, à part des rdv inévitables (genre, heure de conduite, rdv avec mon nouveau coach, et, le tech sfr pour venir installer la fibre, le tech du gaz pour venir allumer la chaudiere), j'ai essayé de ne rien prévoir. Bon, nous sommes partis deux jours à Briançon en début de semaine, c'était un voyage prévu de longue date, mais là encore, nous ne sommes pas imposés d'heure ou une montagne (quel jeu de mots) de choses à visiter. J'ai prévu de vous faire un article à ce sujet dimanche prochain (petit spoil). Et j'ai même décidé de laisser place à l'imprévu (oui, oui) et honnêtement, rien de mieux que les soirées improvisées entre copines !

2) profiter à fond du soleil et de la plage
J'ai énormément de chance d'habiter désormais à quelques minutes de la plage. Et il n'ya rien de mieux qui me détends que quelques heures passer à me dorer la pilule avec un bon bouquin. La mer me détends, m'apaise, j'adore nager dans la mer, je trouve ça bien plus agréable que la piscine. Alors certes, je fréquente une plage publique, donc je ne suis pas toute seule, mais c'est assez familial, si vous avez la chance de venir à la Ciotat, vous pourrez le constater, je ne suis jamais embêtée et je trouve les gens bien plus aimable en bord de mer. En général, je reste environ deux heures à la plage, sans regarder l'heure et je rentre quand je commence à en avoir assez.

3) prendre le temps de cuisiner
Je me suis mise à cuisiner en début d'année, et je reconnais que j'y prends beaucoup de plaisir. Pendant ses vacances, j'ai décidé de tester des nouvelles recettes, comme faire une pâte maison, une tarte poire-chocolat, juste de cuisiner pour le plaisir et non pas par nécessité de se nourrir.

4)lire un bon bouquin
Je lis malheureusement beaucoup moins qu'avant, du coup, je profite de mes heures à la plage, pour me laisser immerger complètement dans une bonne lecture. Rien de mieux qu'un bon livre pour vous évader du quotidien. En ce moment, je lis le dernier Musso, la vie secrète des écrivains, c'est mon rituel, chaque été, de lire son dernier roman et je me régale. L'écriture est vraiment fluide, et je suis à fond dedans. 

5) Chiller
En ce moment, je reprends le temps de regarder des vidéos de mes youtubeuses préférées, d'écouter des podcasts, de découvrir des nouveaux comptes instagram et de traîner sur Pinterest. ça fait du bien.

6) laisser sa peau respirer
Personnellement, par ses fortes chaleurs, je ne me maquille quasiment pas, à part vernir mes ongles, je laisse ma peau respirer. Déjà, ej trouve que c'est un gain de temps, car on a pas à réfléchir à ce que l'on va se mettre, et c'est toujours bénéfique de laisser sa peau respirer.

Voilà voilà, je vous ai fais ma petite liste des choses qui m'aident à vraiment lâcher prise. J'ai pris deux semaines de congés, et je n'ai pas besoin de plus, je commence vraiment à me détendre au bout de la première semaine, et j'ai hâte de profiter de la deuxième semaine qui arrive !
bonne vacance à tous et à toutes, et bon courage à celles qui bossent !


Commentaires