Paris Jour 1

Dimanche 16 juin 2019, La Ciotat
Hello tout le monde ! je vous retrouve pour une catégorie d'article que j'adore: les voyages ! le week-end dernier, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je suis allée à Paris pour la Pentecôte avec ma maman. Je connais plutôt bien Paris, j'y suis déjà allée 5 fois auparavant et j'adore cette ville. Pour moi, Paris représente vraiment bien la France, avec son architecture variée, ses façades haussmanienne, ses boulevards, ses musées, ses ponts. Il y a toujours des choses à faire à Paris, impossible de s'ennuyer ! Je vous laisse le résumé de mon premier jour en images.
 Nous avons pris un vol avec Air France à 8h45 le vendredi 7 juin. J'avais comparé avec les billets de TGV et c'était vraiment excessivement cher. Nous avons atterris à Paris Orly, où nous avions réservé une navette pour aller à notre hôtel (je précise que c'était la grève des taxis, et du coup, on a attendu au moins une heure notre navette, bref)
 Nous sommes arrivées à la Vilette, lieu de notre première exposition sur Toutankhamon.
Un des trésors de cette fameuse expo que je vous conseille si comme moi vous adorez l'Egypte ancienne.
Arrêt obligatoire à la chapelle des médailles miraculeuses, rue du Bac, très symbolique pour ma maman.
Le soir, nous avons mangé dans une brasserie typiquement parisienne, le bouillon chez chartier, à quelques mètres de notre hôtel. On s'est régalées, c'était excellent, l'accueil au top et un service rapide, le tout pour une note plus que raisonnable.
A la semaine prochaine pour la suite :)

Commentaires