Mes podcast préférés #1

Dimanche 16 janvier 2018, La Ciotat
Hello les filles, je vous retrouve en ce dimanche pour vous donner de quoi vous occuper si vous vous ennuyez.
J'ai découvert cette année les podcast. Oui, je sais je débarque après tout le monde mais j'adore ce nouveau média. Je peux avoir beaucoup de temps libre lorsque c'est calme au boulot, et j'aime écouter ses podcast. Voici ma liste.

1) Change ma vie
Je crois que c'est le premier podcast que j'ai écouté. Pour reprendre le résumé, c'est le podcast qui vous donne des outils pour votre esprit. C'est un podcast présenter par Clotilde Dussolier, il y a un épisode chaque jeudi, le podcast dure environ 15 minutes, et elle aborde différent sujet sur le développement personnel. C'est toujours enrichissant.

2 ) La poudretv
Ensuite, j'ai commencé à chercher d'autres podcast qui pourraient me plaire. Je suivais déjà Lauren Bastide sur Instagram, et j'ai entendu parler de son podcast: lapoudretv. Ça a été une véritable révélation. J'ai adoré ces entretiens avec Reni Eddo Lodge, Sonia Krimi, Mona Chollet et j'en passe. Je pense que j'ai toujours été une féministe qui s'ignorait, mais ça s'est confirmé définitivement en écoutant ses podcast. J'étais littéralement passionnée, comme je ne l'avais pas été depuis longtemps, et j'ai commandé certains bouquins. La cause des femmes est quelque chose qui me parle bien plus que n'importe quel parti politique. Je vous le conseille ne serait-ce que pour enrichir votre culture personnelle.

3 ) Generation xxx
Generation xxx est un podcast présentée par Siham Jibril, elle interview en général des femmes entrepreneuse. J'ai écouté en premier son entretien avec Mathilde Lacombre, et je me suis abonnée à la Birchbox tout de suite après l'avoir écouté. C'est dans la même vague que la poudre, je trouve, mais je ne rate jamais un épisode. 
4) Beauty toaster
J'ai également découvert ce podcast par hasard. C'est un podcast basé sur la beauté, je n'écoute pas tous les épisodes dès leur sortie, mais j'ai toujours aimé l'univers de la beauté et ce qui le compose, j'ai adoré l'entretien de Marielle Alix, entre autre, qui m'a beaucoup marqué. 

5 ) Désirs 
C'est un podcast de Figaro Madame, qui parle ouvertement de sexualité et de désirs, comme son nom l'indique. Je conseille absolument ! 
Voilà, j'en ai finis avec mes podcast préféré, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram j'ai un onglet inspiration, ou je garde tout ce que j'écoute. Je ne sais pas vous, mais je suis les comptes instagam de ces podcast et j'adore ajouté les personnes qu'elles partagent dans leur story, ça permet de faire de belles découvertes ! et vous écoutez-vous des podcast ? 

Commentaires