Ma routine cocooning du dimanche


Dimanche 9 décembre 2018, Aix en Provence
Hello les filles, j'espère que vous allez bien, le mois de décembre avance, je ne sais pas pour vous, j'ai déjà quasiment terminé mes cadeaux de Noel, j'avais commencé pendant le Black Friday, il y a des petites choses de dernières minutes qui se rajoutent, mais je pense que c'est bon ! de base, je voulais vous publier un look, mais il a fait beaucoup de vent ce weekend, du coup j'ai décidé de vous publier ma routine cocooning du dimanche.
Il est important de prendre soin de soi, de s'accorder du temps pour soi. J'ai choisis de prendre soin de ma peau le dimanche car c'est le jour où je sais que j'ai le plus de temps libre pour le faire.
Je suis abonnée depuis plusieurs mois à la Birchbox, j'avais écouté le podcast sur sa fondatrice Mathilde Lacombe, sur Génération xxx, et ça m'avait convaincue. J'adore le concept et j'utilise tous les produits que je reçois.
En premier lieu, j'utilise ce gommage pour le visage, je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j'en suis ravie.


 Pour les cheveux, je me lave les cheveux deux fois par semaine, le dimanche, je laisse poser mon masque Macadamia que j'utilise depuis des années, et j'applique ensuite une fois que mes cheveux ont séché cette crème sur les pointes. Je ne connaissais pas non plus cette marque avant.
En général, j'applique un masque pour le visage pendant que mon masque pour les cheveux pose, c'est assez varié, j'ai utilisé pendant longtemps le masque au charbon de chez Sephora, les masques à l'argile de chez Sephora également, mais mes préférés vont vers les masques en tissus. Pendant mes achats de Noel, j'ai craqué pour ce masque de la collection de Noel de cette année, il m'intriguait (mon copain a beaucoup rigolé quand il m'a vu avec), mais je n'ai pas remarqué d'effet particulier. Je préfère largement les masques en tissus classique.

Pour le reste de ma routine, j'utilise une crème de jour Sanoflore, qui est une marque que j'adore, ma crème de nuit est une Nivea depuis des années et je me démaquille les yeux et le visage avec une huile de la marque Canopée que j'ai shoopé sur le site de Birchbox, je pense que je vous ferais un article détaillé à ce sujet :)
Bon dimanche les filles, j'espère que l'article vous aura plus :)

Commentaires