Ces raisons pour lesquelles j'aime le dimanche

Dimanche 7 octobre 2018, La Ciotat, 
Bonjour à toutes, on se retrouve ce dimanche pour un nouvel article. Je suis actuellement sous mon plaid, avec un pull tout doux et mon café. Dehors, il fait gris et il pleut, c'est définitivement la fin de l'été. Dimanche dernier encore, j'écrivais mon journal face à la mer, mais il faut se faire une raison. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parlez de ces raisons qui font que j'aime le dimanche.

1) Se lever sans réveil
Je ne dors pas jusqu'à midi tous les dimanches, mais qu'il est agréable de se lever quand on veut ! je mets le réveil en général à 6h45 en semaine, et parfois le samedi aussi même quand je ne travaille pas, je mets le réveil. Le dimanche, c'est finalement le seul jour de la semaine ou je me lève quand je veux, et ça c'est ce qui me permets de bien me reposer. Aujourd'hui, par exemple, je me suis réveillée à 9h, et je me suis couchée vers 22h30.
2) Prendre le temps de m'occuper de mon blog
La semaine, je suis dans le rush, entre les trajets matins et soirs, le soir, lorsque je rentre, je préfère profiter de mon copain et de mon chat plutôt que de me remettre sur mon ordi. Au final, il ny a que le dimanche où j'ai le temps de rédiger mon article, de le partager et de consulter mes autres blogs chouchous. J'adore passer du temps sur la plateforme Hellocoton, découvrir d'autres blogs chouettes et mettre à jour Pinterest.  Vous savez désormais pourquoi je publie les dimanches.
3)Ecrire dans mon journal intime
Je tiens un journal depuis mes années collège. Mon père en tient un également, sauf qu'il a tout gardé, alors que moi, j'en ai jeté certains, choses que je regrette un peu. Je n'écris pas tous les jours, mais j'écris en général le dimanche. J'adore écrire dans mon journal, avec mon stylo. Jusqu'à présent, j'écrivais à la plage, face à la mer, mais je crois que je ne vais plus le faire jusqu'à l'été prochain ^^écrire me détends, c'est une vraie thérapie, ça me permets de coucher sur papier ce que je ressens.
4) Prendre soin de moi
Le dimanche, c'est le jour ou je prends soin de moi. Je me fais souvent des masques pour le visage, je me lave les cheveux et je me fais un masque pour les cheveux, j'utilise un masque Macadamia depuis des années. Je ne me maquille pas en général le dimanche, ça permets à ma peau de bien respirer. Vous aussi, le dimanche, c'est votre journée cocooning?

5) Regarder des vidéos Youtube
Je suis d'ailleurs en train de regarder la dernière vidéo de Peekaboo. J'aime regarder des vidéos de youtubeuse, elles en sortent souvent le dimanche, et ça me convient très bien. A un moment, j'écoutais les vidéos Youtube au sport, ou dans les transports, mais je me rends compte que je préfère les écouter sans écouteurs ou casque, tranquillement allongée dans le canapé.

6) Prendre le temps de bouquiner
Je lis beaucoup dans le bus, et le seul moment où j'arrive à bien lire, c'est le dimanche. Je n'arrive plus à lire le soir avant de dormir, comme je le faisais à une époque, du coup, je m'avance dans ma lecture le dimanche. C'est le jour où je me pose, où je prend le temps de prendre du temps.


Voilà, je crois que j'ai bien résumé ce que j'aime faire le dimanche. Les photos ont été faîte ce mercredi, ma tenue n'a rien d'extraordinaire, mais j'aime beaucoup la place Albertas à Aix. Et merci ma copine Ludi de m'avoir prise en photos, je sais que tu vas passer par là :)
Et vous, qu'est ce que vous aimez particulièrement faire le dimanche ?

Commentaires