Comment rester motivée en septembre (et le reste de l'année)

Dimanche 23 septembre 2018, Aix en Provence.

Hello les filles, on se retrouve dans un nouvel article humeurs, blabla, où je vous parle de mes trucs et astuces pour rester motivée et positive.
Je n'ai pas vraiment de "rentrée" à propremenr parler , car je suis dans le monde du travail depuis 2 ans. Néanmoins, j'ai eu cet été mes premiers congés, j'ai pris deux semaines fin juillet et début août. Cette coupure m'a fait énormément de bien, mais j'ai eu du mal à me remttre dans le bain. Par exemple, j'ai continué à poster des photos de vacance sur mon feed Instagram. Mais voici ma liste.

1). Pratiquer une activité sportive régulière.
Je suis inscrite à la salle Keep Cool depuis janvier 2017, j'essaie d'y aller deux à 3 fois par semaines. Je fais beaucoup de cardio et un peu de muscu. J'ai une préférence pour y aller le matin avant d'aller bosser, mais quand je ne peix pas, j'y vais après une journée de boulot. Ca me détends, ça me booste et surtout ça me vide la tête. A toutes celles qui ont juré de ne jamais mettre les pieds dans une salle de sport, il suffit d'essayer au moins une fois et de vous dégager du temps.

2) S'organiser
Je m'entends. Certaines font des listes, font des menus de repas. Je ne suis pas (encore) comme ça, mais je pense bientôt le devenir. Ce qui m'aide beaucoup par contre, c'est de préparer mes tenues la veille, ainsi que mon sac. Cela m'évite de trop réfléchir le matin et de ne pas perdre de temps à fouiller dans mes placards. Je prepare mes repas le matin, j'ai arrêté d'aller mangee tous les jours chez le traiteur, et je me fais mes propres lunch box. Ça me fais économiser (aussi bien mon budget que mes tickets restau ^^) et d'avoir une meilleure hygiène de vie.

3) Lire
Lire n'est pas forcément un moyen de restee motivée, (encore que ça dépend de mes lectures), mais ça m'évade et par conséquent, de rester positive. J'essaie de lire dans les transports en commun le plus souvent, et je pense vous faire un article sur mes lectures feel good préféré !

4) Rester zen
Vous connaissez le dicton "aime-toi, la vie t'aimera"? Eh bien, c'est ma philosophie. Je ne m'énerve jamais, j'essaie d'apporter une touche de bonne humeur au sein de mon boulot, par exemple. Je n'ai pas vraiment de recette miracle pour rester toujours souriante, et de bonne humeur, je pense qu'il s'agit d'une question d'éducation. Mais ça aide à affronter le quotidien de la vie, croyez-moi.

5) S'éloigner des personnes toxiques
Je suis sûre que vous en connaissez. Vous savez, ces personnes nocives, qui voient toujours tout en noir, et qui vous pourrissent la vie. En ce qui me concerne, c'était mon ex. Une citation me vient à l'esprit en y pensant "J'aime les gens, qui, pour briller, n'éteignent par les autres.". C'est exactement ça. C'est comme le sport, le plus dur, c'est d'avoir le déclic.

6) Se coucher tôt
Je vous vois venir. Je suis sûre qu'il y en a parmi vous qui n'arrivent pas à se coucher avant minuit voir une heure du matin (clin d'oeil à ma copine Cindy, si tu passes par là), en semaine. Résultat, on est souvent ko pendant la journée. En général, je me couche tôt, à 21h je suis au lit, à regarder une série et je m'endors assez facilement. Je n'ai jamais de mal à me lever dès la première sonnerie de mon réveil. J'essaie de ne pas toucher à mon téléphone avant de dormir, et dormir 7 à 8h est un bon rythme pour moi.

7) Prendre soin de soi
Parce que même en dehors des vacances, on doit continuer de prendre soin de soi, de se chouchouter, de se faire des masques et des gommages. Pour ma part, j'aime le dimanche pour prendre soin de moi, mon copain est habitué ^^. C'est un moment assez relaxant pour moi, ça me détends. Je suis une fan des masques en tissus de chez Sephora, ils ne sont pas chers et très efficace !


Voilà pour mes conseils pour rester motivée. Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à le signaler en commentaire !

Commentaires